Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix carte son externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix carte son externe
Bonjour,

Je travail sur un projet d'archivage et de numérisation de son pour une radio associative. J'ai à disposition un pc "dell dimension 4600" (pentium4 CPU 3.00Ghz 512 RAM). Pour archiver des bandes Revox, des cassettes, des MD et CD. Tous les appareils (platine cd, md, cassette et revox seront balancé sur une console de mixage pour envoyer le master de celle-ci dans l'ordi. Je recherche donc une petite carte son externe usb (pas de firewire sur cette ordi) pour ce travail:
Je recherche quelque chose de simple à utiliser par la suite (différente personne sur le poste), assez simple d'installation et compatible sur les logiciels tels que acid ou audacity et si c'est la fête mac/pc.
cette carte pourrais par la suite servire pour du studio mobile et du montage...
Pour ma part, je pensais à la presonus audiobox usb, pour ses peux d'entrées/sorties, son prix, sa robustesse et sa fiabilité de part la marque.

j'attend vos avis et vos idées, merci bye
2

Je viens tout juste d'acheter l'audiobox, et je dois dire que j'en suis tout a fait satisfait, installation simple et quasiment sans probleme, très bon son, latence minimal (1,4ms) avec Live, tres robuste, etc

 

Par contre tu es un peu juste en RAM, il faut 1GB min, plus recommandé..

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

3

ALERTE :

les entrées de l'Audiobox sont des entrées ne recevant pas le signal "LINE"... juste prévues pour des instruments ou des micros... donc cette interface audio n'est pas du tout adaptée ni recommandée pour ton besoin. Cela ne fait pas d'elle une "mauvaise carte"... au contraire, je l'aime beaucoup et je la conseill encore et toujours autant. Mais à chaque besoin une réponse différente.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4

Moi je l'utilise avec une entrée Line et ca marche tres bien?

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

5

(l'entrée ligne, c'est le IN sur la carte, et sur l'audiobox, ce sont des in Mic/Instr. qui ont l'impédence de ce type d'entrée... maintenant, je pense que tu voulais dire l'inverse : tu utilises une sortie Line d'un autre hardware et tu le rentres sur les IN de l'audiobox... sachant que si le niveau d'impédence "LINE" de ton matériel est très fort, ça équivaut à un signal de type "Instr."... bref, il faut éviter de lui brancher un synthé, une platine disque ou des platines CD car les préamps vont en prendre la gueule et même en mettant à 0 les gains de préamps)

Avec quel instrument / matériel tu fais ça ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6

Avec deux electribes EMX et ESX.. oui je voulais dire j'utilise la sortie Line de la mixette ou sont relié les machines dans l'IN de l'audiobox..

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

7

ce qui s'explique par le simple fait fait que tes sorties d'electribes sont des sortie "Instr." (cf page 89 du manuel, section "Appendix" qui te donne les carectistiques de ces sorties 1,2,3 & 4, en mono et en stéréo) et ce qui s'explique aussi par le fait que tu retransmet ce niveau d'impédence par ta mixette (quel modèle ? quelle marque ?)

Si ton signal de départ était une sortie LINE (comme sur mon Korg 01W /FD en utilisant les sorties autres que la "Phones") ou si tu branches directement une platine CD/DVD... tu verrais que même en mettant à 0 tes potards de gain sur l'Audiobox, tu aurais un niveau d'entrée TRÈS élevé.

J'ai testé vraiment très longtemps cette petite boite que j'adore, surtout en particulier ici pour une histoire de piano numérique (un Roland FP7 si je me souviens bien) et en comparant avec une Lexicon Lambda qui a des entrées lignes... et que ce soit sur le pan de la qualité de l'enegistrement comme sur le plan de la dynamique, les entrées de l'audiobox n'encaissaient pas.

Par curiosité, quels réglages utilises tu ? (niveau de sortie des electribes, gain d'entrée de la mixette, niveau de sortie de la mixette, gain d'entrée de l'audiobox)

EDIT : pour info à d'autres personnes...

Une impédace entre 100 ohms et 2 Kohms est généralement la moyenne pour des sortie "synthés" qui sont les sorties à brancher sur des entrées "Instr."

Les micros, eux, ont généralement une impédence comprise entre :
microphone à ruban < 1 ohm (30 à 100 ohms si présence d'un transfo d'adaptation)
- microphone dynamique entre 120 ohms à 600 ohms (souvent 200 ou 600)
- microphone statique entre 120 ohms à 600 ohms (souvent 200 ou 600)

et tes sorties d'electribes sont précisément du 220 ohms (110 en mono)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 07:26:46 ]