Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence et paramètres AUDIOBOX USB sous linux

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 871 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Latence et paramètres AUDIOBOX USB sous linux

Bonjour,

J'utilise la Presonus AUDIOBOX USB sous ubuntu 10.04 (noyau non temps réel) avec un laptop bicore performant. J'aimerais lancer un sujet sur son paramétrage et le paramétrage du système d'exploitation pour avoir les meilleurs performances.

Dans mon cas, si aucun logiciel n'est lancé, j'arrive bien sûr à obtenir une latence très faible. Mais dès que j'utiliser des ressources un peu gourmandes (par exemple utiliser rakarrack avec sooper looper) le nombre de XRUN augmente de façon vertigineuse et je ne peux pas descendre au dessous d'une quarantaine de millisecondes (ce qui reste parfois utilisable).

Donc voilà je pense qu'un tel partage d'expérience pourrait être très utile à de nombreux utilisateurs de linux à condition de mettre en place peut-être quelques "benchmarks" simples.

2

Salut

Je reponds tardivement a ton message car je ne l'avais pas vu avant!!!

 

Concernant les reglages sous linux, il vaut mieux aller sur le site http://www.linuxmao.org

Tu pourras avoir des conseils et echanger des infos.

3

Bonjour, c'est normal ta carte son est un peu limite mais sinon les usb que tu utilises sur ton laptop, c'est ceux qui sont integres?

Si oui quel chipset ? via, intel ?

4

 

Mais si tu veux avoir plus d' infos, va sur le site de LinuxMAO. Il y a certainement des gens qui utilisent cette carte avec linux.

edit : je n'avais pas vu que tu n'etais pas la personne qui  a posé la question!!! icon_redface.gif

Sous linux Rakarrack et et sooper looper ne sont pas tres gourmands. Donc tu  ne devrais pas avoir de xrun. Il y a certainement des reglages a faire de Qjackctl.

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 19:35:25 ]

5

Merci de répondre même tardivement à mon message.

Pour protein : je connais bien linuxmao mais je pense que le sujet peut aussi être développé ici.

Sinon oui j'utilise l'USB de mon laptop qui est un DELL Latitude 13.

Quelques caractéristiques :

- Processeur : 2 x Genuine Intel(R) CPU    U7300  @ 1.30GHz
- 4 Go de RAM
- controlleurs USB Intel 82801I ICH 9
- carte son HD audio Intel 82801I

et donc l'audiobox branchée sur l'USB.

Quand j'utilise l'AUDIOBOX, c'est avec JACK et je n'utilise pas la carte son intégrée.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 22:02:38 ]

6

La carte son intégrée , est-elle désactivée?

7

C'est pas normal que t'ai autant de xruns, ton pc à l'air de tenir la route.

Fais voir un screenshot de ta config dans qjackctl ?

Ton linux il est installé en tant qu'OS principal ? T'as pas un double boot ? T'as pas fait l'install sous win ? Ton disque est bien formatté en ext et pas en NTFS ?

8

Je n'ai pas désactivé la carte son intégrée pour l'instant...

Voici un exemple de réglage que j'utilise avec la carte son intégrée ou avec l'audiobox (latence de 32 ms)

http://www.hanneton.org/temp/Capture-R%C3%A9glages%20-%20JACK%20Audio%20Connection%20Kit.png

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 23:03:41 ]

9

Ben désactive la dans le bios  bravo

De plus , c'est une carte usb donc pas alsa mais freebob.

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 23:04:12 ]

10

Bah j'avais une carte USB qui marchait très bien en alsa ... pourtant c'était une grosse daube.

Mais bon cela dit, si ça marche pas avec ces réglages, t'as rien à perdre à essayer ...

Shanneton, t'as pas répondu à mes questions alors je me permet d'insister :

Ton linux il est installé en tant qu'OS principal ? T'as pas un double boot ? T'as pas fait l'install sous win ? Ton disque est bien formatté en ext et pas en NTFS ?