Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiobox en sortie de table

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiobox en sortie de table

Bonjour,

Je sais qu'un tel sujet a partiellement été traité mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question et c'est pourquoi je serai synthétique.

Voilà, après résumé de la situation:

L'audiobox de chez presonus n'a pas d'entrée analogique classique mais des entrées Mic/instruments.

Or, je souhaite brancher ma table de mixage avec car j'utilise mes enceintes a la fois pour le mix et la compo et je ne souhaite pas décabler et recabler à chaque fois.

Solution n°1 : brancher quand même l'entrée dans les input Mic instruments. Mais après recherche sur forum et sur le site de presonus cela s'avere dangereux pour les composants qui ne sont pas fait pour cela !! je laisse tomber...

Solution n°2 et c'est ici ma question: Brancher en sortie de carte de son jusqu'à un entrée line de la table de mixage et faire resortir ensuite vers les enceintes.

Question: est ce que cette solution n°2 garantit des résultats de qualité impeccable pour la composition? Qui a déjà testé et êtes vous satisfait du résultat? La qualité est-elle moins bonne que si l'on branchait directement la carte sur les enceintes?

 

Merci d'avance pour vos réponses. Cela va beaucoup m'aider!

PC - Ableton 8 Suite - Audiobox Presonus

2

Bonjour,

Mon expérience est que même avec les gains d'entrée au plus bas ça craque avec une entrée ligne donc la solution 1 n'est pas terrible du tout.

La solution n°2 convient parfaitement mais j'avoue que je n'ai pas bien compris où était ton problème. L'intérêt de l'audiobox est surtout au niveau de ses préamplis, elle n'est pas fait pour faire interface pour autre chose que la voix ou un instrument. Peut-être peux-tu investir dans une interface A/N à 30 euros pour faire entrer la sorte de ta table de mixage dans un ordi.

3

Je me servirais en fait surtout d'une entrée micro et du midi derriere la carte. Mais pour l'instant ma audiobox a plus vocation de ne plus utiliser mon son de carte son interne de pc afin davoir un bon son pour la composition sur ableton.

Le pb est que j'utilise mes enceintes (KRK RP6) pour les 2 facettes: mix et compo. Le mieux serait de brancher directement ma carte sur les enceintes mais comme je ne veux pas cabler et décabler derriere mes enceintes à chaque fois que je mix ou que je veux faire de la compo je pensais mettre la carte son en sortie de table. Le tout repart sur les enceintes. et je switch au niveau de ma table qd je veux mixer ou composer.

Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous? Le son sera-t-il aussi bon que si la carte était brancher directement aux enceintes.

Merci d'avance

 

PC - Ableton 8 Suite - Audiobox Presonus

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 23:28:03 ]

4

icon_cool.gif

 

Bonjour,

 

Tu peux utiliser la sortie Main sur une table de mlixage de bonne facture, bien sûr.

La PreSonus AudioBox est une console de direct, d'ailleurs elle a un pas de vis dessous pour la mettre sur

pieds. A toi de bien jouer sur le monitoring ce qui n'est pas un problème et sur les gains.

Dans ta config, si je comprends bien tu veux une écoute directe de ce que tu composes, car tu ne te sers pas du casque ?

De toute façon que ce soit en Pré, pendant ou en Post écoute, la table de mixage en sortie sera une amélioration certaine.

Cordialement.