Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage Studio One pour audiobox

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage Studio One pour audiobox

Bonjour,

je voulais demander un peu d'aide, étant novice en matière de logiciel musique. Je compte utiliser l'audiobox principalement pour du chant, avec laquelle j'utilise le micro TT1 LUDOVIC LANEN de Prodipe. Cependant, je voulais savoir quels réglages au niveau de l'équalisation pour le chant y a-t-il à faire, afin d'avoir la meilleure qualité de son?

Merci d'avance!

Bonne soirée!

2

Houla, question qui dépend de tellement de facteurs... je supose que tu chante pas en voix nu, et donc tout dépend de l'univers sonore qui entoure ta voix

Je te renvoi sur un très bon site sur lequel tu devrais en apprendre sur l'équalisation (et plein d'autres choses si tu parcours les autres rubriques):

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation

 

Sinon, voilà en pratique sur Studio One A. ce que je te conseil si tu es novice. Tu ouvre la table de mix, tu prend ta piste de voix et en effet d'insert choisie leur EQ Pro. Tu as un preset "voice" qui pourra te servir de base. Après, un preset est un guide dans les fréquence généralement utilisé, et n'est en aucun cas la solution adapté à ton mix. C'est pour ça que tu devras le triffouillé lentement, et écouté.

Voilà ce que je peux te dire... en espérant que ça t'aide un peu...

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 17:08:02 ]

3
Salut,

Je te conseille de faire tes propre tests, en intégrant sur ta piste de chant un compresseur, limiteur, equaliseur, reverb, et toute sorte d'effets, ce qui te permettra de comprendre comment marche tous ces effets et d’arriver à faire ton réglage personnel qui te conviendra.

Au pire des cas, tu as des preset dans "effect" (F5 , puis en bas a droite), FX chains/"Vocal", qui sont enfaite un ensemble d'effets prévus pour un enregistrement donné. Ils peuvent donner un résultat satisfaisant.

J’espère t'avoir aider

Tchou!