Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son batterie 3 micros avec seulement deux entrées, mais pas au niveai ligne!!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 197 vues
  • 3 followers
1 prise de son batterie 3 micros avec seulement deux entrées, mais pas au niveai ligne!!!

Bonjour à tous. Je dois effectuer une prise de son batterie. Pour cela, je dispose d'une paire de micro apairés pour les overheads, plus un statique pour renforcer le kick. Ma carte son est une présonus audiobox, dotée de deux entrée mic ou instrument, mais pas d'entrée ligne. J'ai aussi à ma disposition mon ancienne M-audio Duo disposant de deux entrées Line ou Mic, qui peut me servir de preamp (en standalone seulement, puisque les drivers pour windows seven n'existent pas )icon_fache.gif .

Mon idée est d'envoyer mes deux overheads dans la M-Audio en padant avec le gain au minimum, pour les envoyer ensuite dans une entrée instru de la presonus (l'autre entrée de celle ci étant occupée par le statique pour renforcer le kick), via la sortie casque de la M audio icon_exorbite.gif .

Premiere question: Est ce que ça craint d'envoyer une sortie casque padée à -10, avec gain et volume casque au mini, dans une entrée instrument? Je voudrais pas endommager ma présonus en lui envoyant trop de signal...

Deuxieme question: Si ça craint pas, un jack "normal" (jack guitare quoi) est il suffisant pour relier la sortie casque a l'entrée instrument, ou n'y a il pas une histoire de sortie casque qui serait stéréo histoire de compliquer encore l'affaire...

Troisieme question: J'aurais peut etre du préciser avant, je peux me faire preter une console et deux DI. Y aurait il moyen de passer les trois micros sur la console, et de se servir (ou pas!) des DI pour entrer dans l'audiobox? Me suis jamais servi d'une DI, mais j'ai l'impression que ça sert à faire le contraire (passer de niveau instru a niveau ligne, et pas l'inverse...)

Voila, j'espere avoir été clair, et merci d'avance pour votre aide.

PS: Je suis preneur pour toute solution d'enregistrement potable batterie avec seulement 2 micros icon_biggrin.gif

 

2

Citation :

Premiere question: Est ce que ça craint d'envoyer une sortie casque padée à -10, avec gain et volume casque au mini, dans une entrée instrument? Je voudrais pas endommager ma présonus en lui envoyant trop de signal...

pas trop de risque d'endommager la presonus mais le son sera surement bien pourri

la sortie casque est évidemment stéréo, du coup avec un jack guitare tu n'aurais qu'un seul des 2 overheads, a moins que tu puisses faire en sorte que ta sortie casque soit une sommation mono des 2 OH (ce qui est fort possible)

la solution de la table est a mon avis la mieux, pas besoin du tout des DI

tu rentre tes 3 micros, t'en profite pour virer un peu de graves sur les overheads (vu que tu pourras pas les mixer séparément apres) tu mets les pan des overheads au maximums opposés (enfin un tout a gauche et l'autre tout a droite quoi, ou essaie genre 70%/70%) ta piste kick bien a centre, et tu envoie le mix stéréo dans ta carte son, t'auras un son pas trop pire si la batterie est bien réglée, le batteur pas mauvais et les mics bien placés, évite d'ailleurs de mettre le statique pour le kick trop pres de la grosse caisse il risque de morfler sinn

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3

Merci pour la réponse, BlackBollocks! J'abandonne l'idée de la sortie casque, je vais passer par la console, regler les niveaux très bas et prier! Bon, à priori, je vais pas etre le premier a entrer du niveau ligne dans cette carte, mais le site de présonus était assez alarmiste sur le sujet.

Pour le statique, effectivement, je comptais pas le mettre trop près.

4

Citation :

mais le site de présonus était assez alarmiste sur le sujet.

je vois pas trop ou est le probleme, a priori suffit de laisser le gain des préamps a zéro

t'aurais un lien de l'endroit en question ou ils sont alarmistes?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5

Jette simplement un oeuil sur le forum du site  presonus, rubrique audiobox, c'est pas hyper compilqué icon_eek.gif

Mais si jamais tu ne trouves pas le paragraphe qui dit " ne pas brancher de matos ayant un niveau "ligne" sur l'audiobox au risque de l'endommager (peut etre dans le manuel pdf  utilisateur...), fais moi savoir, et je l'enverrai.

6

euh flemme de chercher c'est pour toi hein moi je m'en fous mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!