Presonus audiobox usb et ipad
- 11 réponses
- 7 participants
- 7 490 vues
- 8 followers
Stoparach
J'ai lu sur le site iosmidi.com que cette carte son fonctionne avec l'ipad.
Je cherche donc a savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà pu tester cette fonctionnalité.
Merci par avance de pour vos réponses.
- 1
- 2
JxB
Comment cela?
Tu veux dire brancher directement l'ipad sur la carte son?
Il est possible de brancher une Presonus sur un ordinateur, et de contrôler l'ordinateur via l'Ipad, mais je ne suis pas persuadé qu'on puisse brancher la Presonus en USB sur l'ipad. Il y a une prise USB sur l'Ipad?
JxB
Tolteck
Bonjour,
C'est un début de réponse apparemment :
https://forum.mac-video.fr/index.php?s=305161d7d31b4035fd533c450ecce9d6&showtopic=9020&pid=38828&st=0&#entry38828
Ou sinon, ça :
https://www.alesis.com/iodock
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 16:13:07 ]
Stoparach
Le iodock est très interressant!! Merci!!
comment-tu-dis?
N'importe quelle carte son USB peut fonctionner sur un Ipad, à condition :
- Qu'elle soit class-compliant, c'-à-d qu'elle soit capable de fonctionner nativement sans driver (ou avec des drivers systèmes "génériques).
- que sa fréquence de travail soit compatible avec l'iPad (16bits/48khz maxi).
En gros , ça va concerner la plupart des interfaces usb d'entrée de gammes qu'on retrouve chez M-audio, Edirol, Presonus, Behringer, etc... ainsi qu'une petite liste sympa de claviers Midi qui comptent une interface audio intégrée basique.
Suivant la conso, certains modèles auront éventuellement besoin d'un hub alimenté sur secteur.
Donc pour le moment ça ne marche pas encore avec les cartes-son + haut de gamme. Mais cela pourrait peut-être changer à terme, vu que la gestion de freq + hautes et le 24 bits sont apparemment en discussion pour les prochaines évolutions iPad/iOs.
1ted
Si j'ai bien compris "comment-tu-dis?" qu'on peut brancher des cartes son en usb sur l'ipad ? via le kit de connexion photo ?? ipad jailbreaké ou non ???
Merci de ta réponse
[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 16:46:15 ]
KaeRZed
Déterrage de post...
Bonjour à tous et... Bonne Année 2016 !!
Je possède un iPad Air et on m'a gentiment offert une AudioBox USB. Comme je n'aime pa dépenser de l'argent pour rien, j'aurais aimé être certain que la config iPad Air + Kit Camera + AudioBox USB fonctionnera pour contrôler mes iMS20 / iMini / iSem depuis mon clavier Midi favori...
Je n'ai vraiment pas envie d'acheter un Kit Camera pour rien...
KaeRZed
Citation du Site de Presonus
Message to Mac users: The AudioBox USB is a class compliant core audio device. No driver installation is necessary for OSX 10.4 or above. Simply plug in your AudioBox USB to a free USB port on your Mac, then select it in your preferred DAW and record.
Cela inclue-t-il également les iPads ?
Pepsijerome
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2