Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cette histoire de sortie casque "sans basse" ??

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 10 773 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette histoire de sortie casque "sans basse" ??

salut à tous,

je me renseigne sur cette audiobox et je constate que le son de la sortie casque serait pourri ??

genre sans basse.........

c'est quoi ce délire ??

qu'en est-il exactement ?

merci aux utilisateurs de me faire part de leur expérience.

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 12:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

je ne l'ai pas encore achetée !! bien heureusement !!!

12
Ah d'accord je croyais que tu l'avais essayée avec ton casque et que ca t'avais refroidi! Et bien tu ne connait personne qui l'a pour tester?
13

non... mais franchement ce genre de défaut me calme direct.

bye bye l'audiobox.

merci pour ta coopération, bapt.

14
dans ce cas la même pas la peine de demander X)
15

quoi ?

16
L'ayant achétée à sa sortie, il est vrai qu'il y a un truc pas clair avec la réponse en basses fréquences de l'audiobox au casque. Ayant déménagé et n'ayant pas encore monté mon homestudio, je n'ai pas creusé plus le sujet, car, dans un précédent post, j'avais promis un analyse de réponse en fréquence de la sortie casque.
En effet, en passant de la sortie casque de la tour de mon PC à la sortie casque de l'audiobox, il y a nettement une perte de basses sans, apparament, de chute du niveau sonore général. De manière identique, le sortie line de l'audiobox semble plus homogène que la sortie casque.
L'idée d'un problème d'impédance du casque mal digérée par l'électronique de la sortie casque est peut-être en cause effectivement. J'ai un casque audio, bricolé pour les basses fréquences qui foncvtionne pour toutes sortes de sorties casques audios (téloche, lecteur mp3 etc..) SAUF pour la sortie de l'audiobox où les basses sont quasi-absentes avec ce casque (pas trop mal avec un casque" normal") .

J'en déduis, effectivement et en attendant le montage de mon homestudio et l'analyse de l'audiobox promise, que des casques aux trop fortes perfos en tres basses fréquenbces, voire en infras, présentent des variations d'impédances insupportables par la sortie casque de l'audio. (Rappel: les valeurs d'impédances des casques, genre: "60ohms" sont des valeurs MOYENNES de la courbe d'impédance, mais qu'il n'est pas exclu, voire courant, de voir des différences d'impédances énormes entre deux modèles de casques en très basses fréquences).

17
Le PB doit provenir d'une mauvaise adaptation d'impédance selon le casque utilisé. De mémoire, mes premiers essais de courbes de réponses "à vide" de la sortie casque montraient une réponse Ok au-dessus de 20Hz. A refaire un jour: la réponse en fréquence electronique de la sortie casque AVEC un de mes casque qui ne rend rien basses fréquence uniquement sur l'audiobox. mais le loup de l'histoire vient du casque je pense.
A essayer en magasin, tiens...
18

j'attends ton rapport avec impatience !!! et je ne compte pas attendre des années, MOI !!! bravo

19

tu as promis, ne l'oublie pas !! mrgreen

20
Je confirme pour le manque en basse. c'était ma première carte son.
J'ai été choqué par le manque évident de bas. comme un low cut tout simplement.
Pour dire, même la sortie casque de mon macbook était meilleur.

Pour quelque euros de plus il y a la Tc Electronics Konnekt 6 qui s'en sort largement mieux.
ET depuis que je suis passé MOTU, et ensuite RME, c'est tout autre chose.
Enfin je ne vous conseille pas de produire avec la sortie casque de cette carte son ;)

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 08:34:42 ]