C'est quoi cette histoire de sortie casque "sans basse" ??
- 29 réponses
- 11 participants
- 10 981 vues
- 9 followers

Anonyme

salut à tous,
je me renseigne sur cette audiobox et je constate que le son de la sortie casque serait pourri ??
genre sans basse.........
c'est quoi ce délire ??
qu'en est-il exactement ?
merci aux utilisateurs de me faire part de leur expérience.
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 12:54:24 ]
- 1
- 2

Anonyme

Nickokinz

En valeurs absolu, pas de problème non plus, je te cite le manuel :
Sortie casque
Type ............................................................................................................................. Jack 6,35 mm 3 points stéréo
Puissance maximale ........................................................................................ 60 mW/canal sous charge de 60 Ω
Réponse en fréquence (± 1,0 dB) .................................................................................................. 20 Hz – 30 kHz
voilà, espérant t'aidé un peu...
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 17:40:10 ]

Anonyme

ok, ça me rassure un peu...
mais j'ai tout de même constaté que beaucoup d'utilisateurs se plaignaient de la sortie casque...

Nickokinz

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 17:41:07 ]

Anonyme

c'est fait et j'attends toujours...
merci pour ta coopération. ;)

Anonyme

UP UP UP
SVP, avec tous les utilisateurs de l'audiobox, il y en a bien qui peuvent me faire part de la qualité de la sortie casque !!!
j'hallucine total depuis que j'ai découvert cette histoire de manque de basse !!!
MERCI pour votre feedback !

WaveBat

Anonyme

j'ai un sony mdr-7506, ça devrait aller...
mais malgré ça, je suis refroidi...

WaveBat

Anonyme

je ne l'ai pas encore achetée !! bien heureusement !!!

WaveBat

Anonyme

non... mais franchement ce genre de défaut me calme direct.
bye bye l'audiobox.
merci pour ta coopération, bapt.

WaveBat

Anonyme

quoi ?

litagoh

En effet, en passant de la sortie casque de la tour de mon PC à la sortie casque de l'audiobox, il y a nettement une perte de basses sans, apparament, de chute du niveau sonore général. De manière identique, le sortie line de l'audiobox semble plus homogène que la sortie casque.
L'idée d'un problème d'impédance du casque mal digérée par l'électronique de la sortie casque est peut-être en cause effectivement. J'ai un casque audio, bricolé pour les basses fréquences qui foncvtionne pour toutes sortes de sorties casques audios (téloche, lecteur mp3 etc..) SAUF pour la sortie de l'audiobox où les basses sont quasi-absentes avec ce casque (pas trop mal avec un casque" normal") .
J'en déduis, effectivement et en attendant le montage de mon homestudio et l'analyse de l'audiobox promise, que des casques aux trop fortes perfos en tres basses fréquenbces, voire en infras, présentent des variations d'impédances insupportables par la sortie casque de l'audio. (Rappel: les valeurs d'impédances des casques, genre: "60ohms" sont des valeurs MOYENNES de la courbe d'impédance, mais qu'il n'est pas exclu, voire courant, de voir des différences d'impédances énormes entre deux modèles de casques en très basses fréquences).

litagoh

A essayer en magasin, tiens...

Anonyme

j'attends ton rapport avec impatience !!! et je ne compte pas attendre des années, MOI !!!

Anonyme

tu as promis, ne l'oublie pas !!

SeanT

J'ai été choqué par le manque évident de bas. comme un low cut tout simplement.
Pour dire, même la sortie casque de mon macbook était meilleur.
Pour quelque euros de plus il y a la Tc Electronics Konnekt 6 qui s'en sort largement mieux.
ET depuis que je suis passé MOTU, et ensuite RME, c'est tout autre chose.
Enfin je ne vous conseille pas de produire avec la sortie casque de cette carte son

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 08:34:42 ]

framby

Par contre il est vrai que j'ai eu un peu peur dans la semaine chez un pote qui a un casque a l'impédance un peu haute => niveau et dynamique réduites de moitié!!
Il semblerai qu'il y ai bien un problème d'adaptation d'impédance!
"Vous écoutez Jerry Thunder et son émission: LE SON"

Anonyme

RobinMariat

Nickokinz

xdm

Ça faisait un moment que je trouvais qu'il y avait un manque cruel de basses, mais n'ayant jamais branché mon casque sur une autre source, je pensais que c'était lui le responsable.
Après avoir testé avec mon casque (AKG K171 MkII 55 ohms) et des intra Sennheiser CX300 (16 ohms) branchés d'abord dans l'audiobox puis dans la carte intégrée de mon portable, effectivement j'ai beaucoup moins de graves en sortie de l'audiobox qu'en sortie de ma carte intégrée, que ce soit avec le casque ou les intra ... J'en ai parlé avec un pote qui a la même carte son, à laquelle il branche un casque Audio Technica (~60 ohms) et il a également le même problème.
Sur les sorties main en revanche aucun problème à priori ...
Quelqu'un a pu tester la carte avec un casque qui aurait une impédance plus haute ou trouvé une autre solution ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 14:07:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2