Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie L plus forte que la R

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie L plus forte que la R
Bonjour,;)

Étant récemment le propriétaire d'une paire de Yamaha HS80M, j'ai pu remarqué que l'enceinte gauche était plus forte est de meilleure " qualité ", après un échange de sortie, c'est l'enceinte de droite qui avait ces qualités et celle de gauche ces défauts.

J'ai aussi effectué un Test de câble et ce n'est pas ça.

J'en conclue donc que cela vient de la presonus car quand je met le gain au minimum, la première sortie son que j'ai vient de la gauche, puis lorsque je monte au cran suivant, j'ai du son sur les deux, mais moins que sur la gauche etc..

J'aimerais savoir si ce défault est propre à la Carte, mais je n'y crois pas vraiment, je pense engagé une procédure avec le SAV, mais cette carte était déjà partit pour un problème avec un micro est était revenu en etat Ok.

Vous en pensez quoi?
Merci
Cordialement,
2

Dans le logiciel du driver, tu n'as pas de réglage différent sur les deux sorties?

JxB

3
Jxb > En faite, il n'ya pas vraiment beaucoup d'options avec cette carte.
j'ai ça -> 1345723802-af-presonus.png

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 14:12:45 ]

4

Ta carte son est correctement configuré, donc ça doit être en effet un soucis de hardware :/

JxB

5
Oui :| J'ai pas de chance, il faut d'abord que je règle un problème de yamaha hs 80 m neuve car
x
Hors sujet :
la " qualité du son est différente entre les deux , c'est super frustrant , rien à voir avec la carte son je pense car j'ai fais plusieurs test
et après je m'occupe de cette carte son en contactant le SAV.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider ;)
6

A ton service, et bon courage pour la suite!

JxB

7
Du nouveau.

C'est ma sortie R qui est endommagée.
Je copie colle ce que je viens d'écrire sur un sujet crée concernant mes enceintes.

Citation :
J'ai pris des écouteurs, branché un adaptateur pour pouvoir les mettre sur la sortie L (gauche) de ma carte son.

J'ai lancé cette musique https://www.deezer.com/music/track/4288430( :idee: Très important )

Rien de bizarre. Je branche les écouteurs sur la sortie de droite (R) et là.. J'ai que la voix et la partie guitare "aigu". Le deuxième piste plus dans les bas, je ne l'entends pas.
Alors je test avec des bass de mon séquenceur , mais je les entends sur les deux, alors je me pose des questions, pourquoi j'entends pas cette guitare, c'est le seul morceau qui relève le problème de la carte son.

J'attends une réponse du SAV pour pouvoir la renvoyer . ;)

EDIT : Erreur de ma part, lorsque j'ai effectué ce test avec cette musique, je l'ai laissé sur Stéreo et en Mono , je me suis rendu compte que c'était le son qui avait plusieurs pistes différentes sur les deux enceintes.
Surement un problème de Gain quand même sur la sortie de Droite, mais c'est difficile à dire. Je laisse tomber pour le moment car mes oreilles saturent :oo:

;)

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 00:38:23 ]