Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur un amli hifi ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement sur un amli hifi ?
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un sait si je peux relier ma presonus audiobox usb à un ampli hifi vintage ? Ce serait sympa de pouvoir faire sortir le son sur mes enceintes de chaine ! :)

Merci ;)
2
Slt,
Biensur que c'est possible ;)

Tu as 2 sorties analogiques (MAIN OUT) à l'arrière de ta Box (2 balanced ¼” main (L/R) line outputs) tu les relies aux entrées AUX L/R de ton ampli si tu n'en n'as pas indique nous quelles sont les entrées dont tu disposes, on t'indiquera précisément celles qu'il faut utiliser.

Les entrées de l'ampli sont très probablement de type cinch (RCA) et donc assymétrique ce qui n'est pas un problème, il te faudra utiliser 2 cordons Jack 6.35 male mono (vers la BOX) Cinch Mâle (vers l'ampli): ça se trouve facilement et ça coute 3x rien.

L/R > Left Right > Gauche Droite (au cas ou l'anglais ...)
Bonne musique
Pat
3
Merci Arpegio ;) Tu penses que je pourrais trouver ça où à part sur le net ?

Ca ressemble à ça ?

1948711.jpg

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 14:09:40 ]

4
? :)
5
Bonsoir, ça peut-être ça si tu as des branchements RCA sur ton ampli :)

Les jacks 6.5 sont bonnes pour brancher sur l'audiobox.
6
Merci bien ;)
7
Toujours concenrant la même question, il y-at-il une différence de qualité si je passe par 2 Jack 6,35mm / 2 RCA

201250.jpg

ou par Jack 3.5 mm stéréo mâle / 2 RCA mâles ?

LD0000444399.jpg

Merci !!
8
Up ? :)
9
Bonjour,

Non, la qualité audio devrait être la même, avec 2 nuances :
- un connecteurs jack 3.5mm stéréo a parfois des faux contacts (2 connecteurs jack 6.35mm mono n'ont jamais de faux contacts),

- la Presonus AudioBox USB ayant la sortie casque comme son seul connecteur stéréo, si vous y branchez un jack 3.5 (via un adaptateur jack 6.35->3.5) le signal passera par un préamplificateur casque, ce qui présente
  • un avantage : on peut atténuer le niveau de sortie via le potard Phones (pour éviter de saturer),
  • un défaut : on entend un bruit au moment où on tourne le potard Phones.

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 12:26:40 ]

10
De plus la audiobox propose des sorties main asymétriques.