Sujet de la discussionPosté le 28/11/2012 à 17:05:11Problèmes pilote asio + vst lourds
Bonjour,
Juste pour témoigner (et résoudre pourquoi pas) un problème pénible avec l'audiobox usb.
J'ai east west colossus et native Akoustic piano sur mon disque.
Le son sur la sortie enceintes avec ces deux vst et le pilote officiel de la carte son est atroce, inaudible, saturé.
Déjà avec FM8 (un autre vst), il y avait des craquements.
J'ai installé asio4all et après quelques soucis, je m'apperçois que même avec une latence très faible, ça marche.
Auparavant je me suis procuré un hub usb autoalimenté, ça n'a rien changé, mais ça m'a permis de faire marcher tout ce beau monde avec asio4all, en bidouillant.
Alors que se passe t'il avec ces pilotes officiels complètement mal fichus ?!
Est-ce mon pc qui a un problème avec ? J'avais vista, je suis passé à 7, ça n'a rien changé!
Mon pc a 4 ans mais quand même, il est relativement bon avec un disque du 7200 t/minutes...
Bref, je ne comprends pas que ça pose problème avec ce pilote offciel sachant que je ne sais pas si asio4all propose les mêmes fonctionnalités.
Tout ça pour dire, avant de faire de la musique, il faut savoir faire de l'informatique, ce qui n'est pas normal.
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 17:07:10 ]
leag30
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/11/2012 à 19:08:56
idem en passant à seven j'ai du installer asio for all2 pour utiliser l'audiobox. ça marche alors je cherche pas à comprendre pourquoi. Je pense qu'avec les nouvelles séries de carte VSL, présonus ne s'embête plus avec la mise à jour des pilotes pour l'audiobox classique...