Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume sonore trop faible...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume sonore trop faible...
Salut à tous, je viens à peine d'acquérir ma Audiobox USB, tout marche niquel, beau bijou.
Seulement voilà, je viens de tester un peu l'enregistrement d'instrument et clairement le volume de ma basse, sur Cubase 5, est BIEN trop faible.
Potard volume Phones à fond , et son de la piste au max sur Cubase 5. Je peux augmenter le volume en augmentant l'EQ mais forcément comme c'est une basse ca grésille à fond et c'est dégueu.

Bref j'ai principalement acheter cette carte pour enregistrer mes propres lignes de basse sur mes créations, mais bon la c'est inexploitable, le son est trp discret. Comment faire ? Merci d'avance.

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

2
T'as essayé de bidouiller les boutons Mixer et le Gain de ton Audiobox ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Salut, déja désolé pour les trois topics identiques, ils s'affichaient pas au début....


Bref le potard Mixer ne change pas grand chose... là il est tourné au minimum afin d'équilibrer le son dans le casque (sinon je recois que le son à droite).

Le potard gain n'augmente pas non plus le son...

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

4
En revanche le potard Mixer augmente bel et bien le son , et bien comme il faut !

Mais seulement dans une oreillette... :(

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

5
Ta basse est branchée comment dans l'Audiobox (type de câble ...) ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

6
Elle est branchée à la sortie XLR instrument par câble gros-jack, ca marche franchement très bien dans le casque.
Je viens d'enregistrer une piste avec mon synthé, même probleme. Son niquel, mais bien trop faible.

Même réaction du potard Mixer (au min. = son équilibré , augmentation du potard = volume effectivement de plus en plus fort dans Cubase mais son dans une seule oreille !)

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

7
T'es en Mono In dans ta piste Cubase ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

8
Je suis en stéréo, en mono aucun sort ne se produit quand j'enregistre....

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

9
Bon, enfait, le volume du click-tempo est trop faible aussi par rapport à d'habitude.
Si j'ai bien compris c'est tout le volume de Cubase qui est bien trop faible donc ce n'est PEUT-ÊTRE pas à cause de ma carte, mais je pense que c'est lié tout de même...

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

10
Problème apparemment résolu...

Bizarrement, j'ai réussi à faire fonctionner mes pistes en Mono, ce qui a logiquement résolu le problème du potard Mixer : j'ai désormais les deux oreilles fonctionnelles.

J'ai enfin pu exploiter ma carte, très sympa, aucune latence !!

Merci de ton aide quand même :)

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 18:17:26 ]