Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe sur audiobox

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe sur audiobox
Salut à tous !

J'utilisais la box via Guitar Rig et c'était pas mal du tout, mais maintenant que j'ai récupéré mon ampli blackstar HT20, je voudrais l'utiliser via cette audiobox. Mais voilà :oo:

Je branche donc la sortie "emulated output " de l'ampli que je branche dans une des 2 entrées "inst" de l'audiobox. Mais voilà, cela dénature énormément le son de mon ampli, ça le fait saturer et cela n'est pas du tout exploitable. Alors que le casque directement branché dans l'ampli, c'est nickel.
Sur l'audiobox les potards des 2 "inst" sont pourtant à 0 donc les préampli ne font rien, et le potard "Mixer" a été testé dans les 2 sens, ça ne change rien.

Avez vous une idée du problème ? Je ne peux pas tester là mais je viens de penser aux potards de l'ampli, peut être les volumes clean et overdrive doivent être vraiment au minimum sont peine de faire saturer le volume ? Je crois avoir remarquer que ces 2 volumes ne pouvaient pas être trop poussés quand on joue sur casque, peut être cela est encore plus sensible en passant par l'audiobox ?

L'un de vous utilise le Blackstar HT20 sur interface audio ? ou un autre ampli sur l'audiobox ?

:mdr: Je suis preneur de tout retour d'expérience :mdr:
2
a priori ta sortie "emulated output " sort au niveau ligne (et donc pas comme un instrument). Tu dois donc la brancher sur une entree ligne pour des raisons d'adaptation d'impédance et de niveau. :) L'entree instrument de ton audiobox sert a brancher directement une guitare.
3
Mhhhhh... Je n'ai pas d'entrée ligne sur l'audiobox...
Voilà la bête : https://www.presonus.com/products/audiobox-usb
Donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire, la plupart des interfaces audio ont les même entrée/sorties que l'audiobox, voir même moins.
4
Salut, j'ai un Blackstar HT5 et il m'arrive d'utiliser la sortie emulated output pour enregistrer avec Audiobox et je me suis aussi rendu compte que je devais garder l'ampli à un très faible volume sinon ça se met à clipper. Soit tu peux faire ça ou alors mettre une DI entre l'ampli et l'interface, et de cette façon tu peux monter le volume de l'ampli en utilisant l'emulated output sans souci.
5
Citation :
Mhhhhh... Je n'ai pas d'entrée ligne sur l'audiobox...

https://www.presonus.com/products/AudioBox-USB/techspecs
Mhhh... ha oui tiens c'est pas faux :) j'avais en tete ma firebox, et j'ai pas fait attention... Premiere solution, prends un cable Jack->XLR et essaie de rentrer en XLR pour voir si le gain du preampli micro arrive a atténuer ton signal (au cas ou).

Sinon il faudrait que tu atténue le signal a l'extérieur d'audiobox (to pad in english, padder en frenglish ). Si tu as ca dans ta boite a outils, tu peux prendre une DI-box, enclencher le bouton pad et rentrer ensuite sur l'audiobox (en XLR ou en jack). Tu peux aussi essayer de prendre le signal sur la boucle d'effets de l'ampli (effect send) plutôt que "emulated out" et de rajouter une simulation de baffle dans l'ordi ensuite.

bonne chance :)
6
Haaaaaaa :bravo:

Et bien vos 2 messages m'éclairent un peu sur la chose !

Je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit un boitier DI ne servait qu'à faire passer le signal d'une gratte "nue" à une sono, en clair... Je ne pensais pas que cela pourrait atténuer le signal, je vais regarder ça de plus prêt !!! Patman, tu utilises quoi toi en boitier DI ?

Si je prends un boitier DI, je vous ferais part de mon retex, et sinon je testerais aussi à très bas volume.
Le soucis avec le bas volume, c'est que mon son clair par exemple commence à saturer dans le dernier quart du volume, donc pas possible d'exploiter ce grain...

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 15:42:20 ]