Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 carte son PresonusAudiobox est reconnu par mon sequenceur mais pas dans Windows Media Player
Bonjour à tous!
j 'espere que vous allez pouvoir m 'aider à résoudre ce problème des plus étrange:
J'ai une carte son audio box Presonus audio box assez récente:avant, tout fonctionnait parfaitement puis j ai fait une longue pause mao suite a un déménagement,quand je l ai rebranché,(meme ordi ,sous windows 8)j ai réalisé que le son sortait de mon logiciel ,nikel,(acid pro 7 ,j ai asio for all) par contre quand j alterne sur windows media player,ou tout simplement quand je veux écouter de la musique sans passer par mon séquenceur cela bascule directement sur les enceintes de l 'ordi et donc, plus de son qui sort dans le casque (connecté sur phone à la carte son),alors qu 'elle est js connectée à l 'ordi ,c'est comme si elle alternait,et l'ordi "choisi" de la faire fonctionner qu avec mon sequenceur ,et mais pas avec windows media player , vlc etc . j ai cherché un peu partout dans les configs plus reinstal mais sans succès :(
Merci d'avance de votre aide,j ai les méninges qui fument a force de les creuser:oo:
Musicalement votre;)
2
Tu as trouvé ?
Je m'intéressais à ta question car je rencontre une situation assez proche : tout justé déballé mon audiobox hier soir, j'installe juste studio one (pas les drivers de l'audiobox). Bien sûr, la box n'est pas encore reconnue par le DAW, mais j'entends parfaitement ma basse au casque, ainsi que tous les sons de l'ordi, je joue par dessus quelques chansons sur youtube, sur deezer, tout va bien.
Puis, j'ai la mauvaise idée d'installer les drivers de l'audiobox, et là, la box est bien reconnue par le DAW (je peux voir mon signal sur une piste audio, je l'entends, je peux même l'enregistrer, y compris avec des boucles et sons fournis avec le soft), mais en revanche, plus aucun son de l'ordinateur ne passe par l'audiobox, nada. la box est bien sélectionnée comme carte son par l'ordinateur, en lecture et dans tous les paramètres, mais l'ordinateur me signale un dysfonctionnement, comme une sorte de conflit entre la carte son interne et la carte son externe. Je peux arriver à désactiver l'audiobox, je retrouve bien dans mes enceintes passives classiques de l'ordi, tous les sons, mais bien entendu, plus rien pour la basse et sur l'audiobox.

Bon, je n'y ai passé qu'une heure à chercher donc je débute, je vais certainement trouver.
En tous cas, je peux m'enregistrer, et mixer, mais aucune source en dehors du DAW ne passe par l'audiobox.
3
J'ai le même problème, est-ce qu'il y a une solution ?
4
Bon, ben puisqu'on déterre les topics, voici ma contribution en forme de question :
j'avais installé mon audiobox usb, impeccable. Avec le driver presonus, aucun son, donc j'avais mis asio4all, dont on m'a dit qu'il faisait bien communiquer le pc et l'audiobox. Ca a fonctionné un certain temps, puis, là, le drame, pouf.
Concrètement, mon ordi m'envoie du son des applications classiques dans le casque qui est branché sur l'audiobox, mais mes micros et instruments n'envoient aucun signal vers ma STAN (studio one 3 ou même live), et les stan n'envoient aucun son dans mon casque. je n'utilise pas d'enceintes mais j'imagine que ça n'y changerait rien.
J'ai viré et remis asio4all, sans effet, je vais réessayer (pas encore fait) le driver d'origine pour voir.
Sinon, vous avez une idée ? J'écarte tout problème physique (prise, câbles, box, etc.)...
A bientôt et merci d'avance de vos réponses :)