Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume enregistrement plus faible que le volume de sortie.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume enregistrement plus faible que le volume de sortie.
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les 7 ou 8 premières pages du forum sur l'audiobox mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaité. Je viens de faire l'acquisition d'un audiobox, j'ai suivit le manuel d'installation.
Malheureusement, quand je branche ma guitare pour l'enregistrer, le volume de la piste enregistrée est bien plus faible que le volume que j'ai quand j'écoute ma guitare en direct.
Avez vous des solutions à me proposer ? quelque chose que je n'ai pas fait?
2
Regarde ton potard Input/Playback. S'il est à midi ce que tu entends quand tu branches en direct c'est probablement le son qui passe dans les préamp et qui sort + le son qui passe dans ton DAW.

Pour avoir un aperçu réaliste je te suggère de toujours avoir ce potard sur playback comme ça tu peux monter le volume de l'input où tu branche ton instrument en entendant directement le résultat.

Si c'est pas ça il va falloir plus d'info sur comme tu enregistres!
3
ha super nickel c'était ça, je me sens vraiment bête... ^^ C'est la première fois que j'essaie d'enregistrer par moi-même.

Edit : en revanche quand je fais ça j'entend pas les autres sons de mon ordinateur genre youtube et spotify.

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 16:53:18 ]

4
Ah, étrange ça, Avec ma audiobox 44vsl j'etais toujours en playback et aucun soucis avec YT ou Spoti.
Tu as regardé le soft de controle, il s'appelle presonus audiobox tout simplement si je ne me trompe. Voir si tu as des vu-mètre qui bougent.

Tu peux aussi vérifier que c'est bien la carte son par défaut pour la lecture dans les paramètre de l'ordi.
5
Oui oui c'est bien la carte son par défaut j'ai vérifié plusieurs fois donc je ne comprends pas trop. Le son sort quand je change de sortie et que j'utilise les speakers de l'ordi... En revanche quand je cherche à utiliser la sortie de l'audiobox je n'entends que ma guitare et pas les sons provenant de l'ordi.