Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de performance ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Perte de performance ?
Bonjour à tous,

un peu inquiet au sujet de mon Audiobox, elle a déjà morflé avec les années et elle est même tombée.

J'ai l'impression que ses performances ont baissé petit à petit sans m'en rendre compte.

Est ce que vous pensez cela possible que je perde du volume et de la performance avec le temps du coup ?

c'est l'impression que j'ai, sans oublier tous les craquements au niveau du son qu'elle peut produire.

(ou alors c'est mon pc qui a un problème...)

Merci d'avance pour votre réponse. :-)

Nico
2

Bonjour,

La partie numérique (puce contrôleur USB et le DAC et l'ADC qui y sont reliés) ne baisse pas progressivement : tout reste au même niveau jusqu'au jour où un composant est en panne, et alors ça ne fonctionne plus du tout.

Ce qui baisse généralement est en amont de la carte sonore :
- la performance du PC au fur et à mesure qu'on installe des mises à jour et de nouvelles applications : la solution, c'est de cleaner de temps en temps les bases de registres (soit avec une application, soit à la main si on est à l'aise en informatique et qu'on sait tout ce qu'on veut garder), ou de reformater le PC de temps en temps (je le faisais tous les 2 ans quand j'étais sous Windows)
- la performance du hub USB, de l'alimentation du hub USB (une alim peu stable sur un hub USB dégrade la qualité sonore), ou des problèmes mécaniques sur le câble USB ou le port USB (un câble USB abimé, par exemple un connecteur qui a été tordu ou un câble entaillé doivent être changés)

Ce qui peut éventuellement baisser dans la l'interface audio, c'est :
- la mécanique des prises et contacteurs, qui souffre avec les temps, mais on se rend bien compte quand on branche si une prise a du jeu,
- une corrosion éventuelle : si on stocke un appareil électronique dans un air humide ou salé, ou pire, si on a un jour renversé du Coca Cola sur un appareil, alors les circuits sont corrodés, oxydés, et se dégradent progressivement,
- les potentiomètres rotatifs : avec le temps, ils peuvent s'oxyder et craquer quand on les tourne, et avoir de faux contacts en cas de chocs.

3
Merci pour ta réponse Made In Breizh, je sais pas trop quoi dire sur le coup.

Y a tellement d'élément qui peuvent détériorer ma carte son en fait, mais je pense que le fait d'avoir mes baffles dans l'input "phones" doit peut être jouer dans la différence de volume.

Bien à toi. Nicolas