Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Ne marche pas avec de l' USB 3 !

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 6 894 vues
  • 10 followers
1 Ne marche pas avec de l' USB 3 !
Bonjour,
Nous avons une Présonus audiobox VSL 1818, elle fonctionnait très bien avec mon précédent ordinateur PC (en USB 2). Récemment je me suis acheté un super ordi PC ASUS équipé uniquement de ports USB 3. Alors que l'usb 2 et 3 sont censés être compatible, surprise mais la carte ne fonctionne pas avec de l'USB 3. J'ai galéré plusieurs jours avant de lire en petit sur le site de présonus une annonce qui a 5 mois maintenant où ils expliquent que mac à sortie un ordinateur équipé uniquement de l'usb 3 et que la compatibilité est incertaine (et je vous le confirme). Pour l'instant aucuns pilotes ne corrigent cette mise à jours malgré les 5 mois qui se sont écoulés depuis l'annonce sur leur site, si vous avez une solution merci de la partager ;)
Bien cordialement,
2
Bonjour,

Quelques pistes pour résoudre ton problème :

- acheter une carte pci avec des ports USB 2 (si tu as un pc fixe)

- essayer de brancher ta carte sur un hub USB (ça a déjà marché pour moi pour des periph non reconnu)

- prier pour que presonus sorte un pilote compatible USB 3



[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 14:41:14 ]

3
Pourtant dans le driver version 1.2 l'usb3 est censé être pris en charge...

"AudioBox_1.2_Release_Notes.txt
AudioBox Series 1.2 Release Notes:
Date: May 31, 2012
* 1818VSL Only - Remote Application now available on Apple AppStore to control
1818VSL with an iPad.
* 1818VSL Only - All input and playback channels have now been routed to headphone
by default in VSL.
* 1818VSL Only - Firmware Updated to improve input scaling on PreAmps
* 1818VSL Only - Output Pairs updated to so that 7/8 now shows as 1818VSL Headphone
Output.
* 1818VSL Only - Output 7/8 now shows an Headphone Icon to indicate headphone output
meters.
* 1818VSL Only - Can now monitor Main Output to SPDIF
* 1818VSL Only - Can now send Main Mix to SPDIF input in your recording software.
* Single Installer for AudioBox USB, AudioBox 22VSL, AudioBox 44VSL and AudioBox
1818VSL
* Input Metering was adjusted to match Studio 1
:???:* Improved USB 3.0 Support:???:
* Resolution for VSL has been adjusted for a minimum viewing screen with 1024 x 768
resolution.
** PC Users - May need to hide Windows Toolbar or move it to another position on the
screen to access the scrollbar in VSL.
* Improvements made to the installer and uninstaller.
* PC Only - VSL will run on Startup by Default for Windows, this is to make signal
available to headphones.
VSL will run in the background even after the Window is closed.
* PC Only - Performance Mode has been removed to improve driver performance and
device compatibility when running
with low buffer settings.
* PC Only - Removed Option for 32 Samples Per Buffer
* PC Only - Operating at 44.1KHz or 48KHz Lowest Buffer Option is 64 Samples
* PC Only - Operating at 88.2KHz or 96KHz Lowest Buffer Option is 128 Samples
Known Issues for this release
* Generic Icons will be displayed in Studio 1 for AudioBox products on PC only with
4
Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur AF mais comme je reçois et lis attentivement les alertes, je reste un peu connecté ;)

Pour l'heure, je voulais simplement vous dire que depuis le premier jour, mon Audiobox 1818VSL est branché sur un USB 3.0 et que je n'ai jamais eu le moindre problème... je suis donc assez surpris de voir que vous rencontrez des soucis à ce niveau là... :(

Ma config :
Intel Core i7 3960X
ASUS P9X79 Deluxe E6737
32 GB Ram
2 * 600Go Velociraptor


ALors peut-être que le fait de posséder une carte mère qui allie les USB 2.0 et 3.0 lui permet de gérer le 3.0 en 2.0... mais je n'ai pas d'autres indications... je vais voir si je peux obtenir des infos supplémentaires.

En revanche, la solution de mettre un HUB en USB2.0 sur le port USB 3.0 est une très bonne idée ;)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Oui hub USB 2.0 sur USB 3.0 c'est ce que j'aurai essayé en premier. Bon ça va faire 2 contrôleurs USB donc peu être une légère latence ...
6
Beh il existe des convertisseurs USB 3/USB 2 je crois, ce peut etre une solution ... Mais faut savoir qu'une car usb 3 sur un port usb 2 ça fonctionne mais pas l'inverse ... Essaie de mettre une clef USB 2.0 dans un port 3.0 tu veras, tes dossiers et fichiers ressembleront à du chinois. :lol:

Synthétiseurs : - Korg Triton Studio - 88 touches et Kurzweil PC-88 mix

Micro : Shure SM58S

7
Mettez a jour vos drivers.. ma clef usb 2 marche tres bien sur mes ports usb3.
8

Partage d'expérience :

  • Mes drivers de la cartes sons et des USB3 sont tous à jours.
  • Mes clefs USB2 fonctionne parfaitement sur mes ports USB3
  • Mon Audiobox 1818VSL bug à fond sur ces mêmes ports. icon_exorbite.gif

 

USB2 pour ma part, pas le choix. icon_confused.gif

9
Pour ma part, ACER Aspire-5951G, i7 2630 2GHz, 8 GB DDR3, 1 USB3 + 3 USB2.
J'ai de gros craquements quand je branche la bête sur l'USB 3 mais propre si j'utilise un USB 2 (en prenant bien garde de désactiver le Wifi).
10

Idem sur un PC fixe.

Studio One n'aime vraiment pas du tout mon USB3.

USB2 fonctionne avec moins ou pas de craquement en fonction de ce qui est désactivé (wifi et même internet via CPL par exemple)

facepalm