Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Choix de carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 163 vues
  • 4 followers
1 Choix de carte son
Suite à une panne de mon écho Mona après plus de 10 ans de service je dois choisir une nouvelle carte son.
USB.
Celles qui ont retenu mon attention:
PreSonus AudioBox 1818VSL 430€
Focusrite Scarlett 18i20 475€
Roland UA-1010 Octa-Capture 460€
Edirol UA-1000 En occase (350€?)
Edirol UA-101 En d'occase (200€?)
il y a bien aussi la RME Audio Fireface UC (900€), mais elle est chère.
J'en ai sûrement oublié dans ce budget(400-600).
Un point positif pour la Focusrite elle gère aussi le 5.1, voir 7.1
Intéressant, mon home studio fait aussi office de home cinéma.
J'aimerai bien savoir si Presonus, Roland, Edirol gèrent le 5.1 (ce n'est pas dans la doc).
En attente de vos avis avant de me lancer.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 15:09:03 ]

2

Pour moi l'Octa-Capture, sans hésitation.
3
Merci pour ta réponse rapide Riffon, mais pourrais-tu argumenter ?
4
J'aurais du préciser, je ne connais pas les Edirol en occase, j'ai pratiqué les 3 autres
et Roland (tout comme Steinberg d'ailleurs), c'est pour moi supérieur à Focusrite et Presonus à tous point de vue: driver/stabilité/latence, convertisseurs, préamplis.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 16:09:33 ]

5
Je possède une Focusrite scarlett 18i20 depuis Noël en remplacement d'une ESI ESP1010 et j'en suis très satisfait.
J'aurai voulu partir sur du RME mais mon budget ne me le permettait pas. Je ne voulais pas de Motu à cause de leur drivers mais leurs produits sont très sympas et j'ai quand même hésité.
Finalement j'ai choisi la Scarlett pour son prix et ses très bonnes critiques.
A l'usage, elle est fantastique : pas de plantage, synchro en béton, routing très avancé, Adat pour un upgrade ultérieur et les préamplis!!!
J'utilise plein de préamplis et de multieffets qui sortent au niveau ligne donc les préamplis intégrés n'ont pas été déterminants dans le choix. Pourtant après quelques tests "juste pour voir", les préamplis intégrés m'ont bluffé par leur transparence, leur gain et l'absence de souffle. Finalement, le vrai plus de la Scarlett, c'est les préamps...
Attention toutefois, le tableau n'est pas tout rose puisqu'au niveau qualité de finition, les switchs push-pull en façade sont vraiment merdiques. Les capuchons sautent comme ça, sans qu'on y touche et ce dès la première utilisation. Alors OK on va y faire gaffe mais quand même, ca fait un peu cheap.
Niveau son, que du bon, notamment une image stéréo et une dynamique très bonne (mieux que mon ancienne ESI en tout cas) et une latence quasi nulle une fois les buffers bien reglés (depend du PC et de la RAM).
Dernière chose : l'UA 1000 était à l’époque un très bon produit qui m'avait tenté mais ce n'est pas un achat que je ferai aujourd'hui, tout évolue, surtout dans ce domaine. En revanche, j'ai longtemps hésité aussi avec l'Octa-Capture qui est un très bon produit reconnu pour sa qualité et sa fiabilité.

Voilà pour moi, désolé pour le pavé ;)

6
Merci pour les précisions Riffon et merci pour le pavé Audiotrip.
Effectivement ça va être difficile aujourd'hui d'éviter le coté cheap... quand je pense à ma regrettée Mona:
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=274
Dans le même budget j'ai oublié la MOTU UltraLite mk3 Hybrid à 530€

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 18:02:33 ]

7
tu as chois quoi au final Lucienz?
Pour ma part j'hésite entre Profire2626, SteinbergUR44 et PreSonus1818VSL...

www.soundcloud.com/kicks

8
J'ai pris une Fireface UCX d'occase. 750€ quand même !
Dommage, je n'avais pas vu la sortie de la Tascam Celesonic US-20x20.
Bien moins chêre, elle m'aurait convenu.
De plus elle a 8 entrées en façade et ses 8 potards dont 2 micro/intrument et 6 autres micro/line.
2 sorties casques avec leurs potards.
2 entrèes supplémentaires et 10 sorties analogiques à l'arrière !
Spdif in/out (optique et coax)
Pas d'adat, mais je ne l'utilise pas.
Effets et standalone comme la fireface.
Sur la fireface, un seul bouton pour tout faire.
C'est du foutage de gueule à ce prix !