< Tous les avis PreSonus AudioBox 22VSL

Prix public US : $199 incl. VAT
-Livingroom- -Livingroom-

« Super interface. »

Publié le 05/12/13 à 10:19
CE qui m'a motivé à l'acheter c'est que tout le monde m'en parlait en bien, normalement déjà ça commence par être un bon point. Je m'en sers en home studio, et parfois pour des préproductions, en sortie de console. J'ai un PC Aspire 5750ZG 2.2Ghz 6Go de RAM 1To et un disque dur externe de 1To ce qui en soi me suffit pour le moment.

Je l'utilise soit en direct, avec une basse, des guitares (en direct ou repiquées) electriques et acoustiques, des percussions repiquées, et un clavier en usb, en jack ou en xlr.

Je lui adjooins parfois un petit poréamp à lampes tube art V3 (dont j'ai modifié la lampe par une baldwin black plate).

Il y a un logiciel fourni avec qui me semble se dirige plus pour un utilisation en live (audiobox), et Studio One artist est fourni avec. Je suis passé à Studio One Pro, aussi j'ai Melodyne essentials, kontakt et quelques instruments virtuels livrés avec. Pour l'instant pas de mise à jour, mais pas de problèmes dus à l'utilisation, donc on tolère facilement! Pas de soucis de latence chez moi la plupart du temps tout se déroule sans soucis. Je n'enregistre que 2 pistes simultanément au max (sauf pour les instruments virtuels, ou je peux enregistrer une batterie entière en un coup, mais ça compte pas), et pour la lecture, sans plugins je peux faire tourner une quantité de pistes affolante, avec des plugins mis en quantité raisonnable, je pense que je peux faire tourner une petite trentaine de pistes sans encombre. Après ça se complique un peu.

MISE EN OEUVRE

L'installation est simple, c'est en usb, il suffit de brancher, et savoir gérer les options de son DAW. J'ai des amis qui l'utilisent sur mac, ils n'ont pas eu de soucis non plus. Le manuel est simple et clair, finalement c'est plus son DAW qu'il faut savoir gérer plutôt que la carte son sui est très simple d'aspect: 2 entrées donc deux gains, un volume main pour les enceintes, un volume phones pour le casque,et un mixer entre son réel, et son traité par le DAW, dont on usera pour tromper la latence lors d'un enregistrement.

je l'utilise depuis presque deux ans, j'aime sa petite taille et sa robustesse, ainsi que son côté pratique. Le rapport qualité/prix est très bon au vu des performances possibles. SI je devais en acheter une autre, je prendrais le modèle à 4 entrées!