Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 44VSL
Photos
1/147
PreSonus AudioBox 44VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Audiobox Mix - pas de son si VSL activé

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 844 vues
  • 2 followers
1 Audiobox Mix - pas de son si VSL activé
Suite à mon achat, j’ai installé les drivers fournis avec la carte. Je découvre alors la table de mixage virtuel AudioBox 44VSL. J’active le petit icone bleu et cool, je peux appliquer les effets incorporés (compresseur, reverbe…)
Tout fonctionnait bien. Le son sortait par les Out 1&2 et le Main.

Je vous passe les mises à jour régulières et le fait qu’il fallait que Windows 7 soit toujours à jour pour qu’elles passent…

Donc, voici où j’en suis : les drivers 2.21.0.5653 et le firmware 1.05

Le résultat, c’est que sans activer le VSL du mixeur virtuel je peux enregistrer l’audio, le son sort par les OUT 1&2 et le Main..., tout nikel.

Dès que j’active le VSL, les Vu-mètres des sorties 1&2 s’active, tout à l’air de fonctionner visuellement, mais aucun son sur les sorties de la carte 44VSL :???:

Je tourne en rond, et pas moyen de comprendre ce qui ne va pas.
2
3
Je viens d'essayer, ça ne change rien, aucun son.

Mes tests effectués:
VSL désactivé
- J'ai du son sur les sorties 1&2 et Main
- Visuellement l'audiobox mix n'affiche aucun vu-mètre
- Potard VSL à fond à droite, si à gauche aucun son
- Potard Main agit sur la sortie audio Main

VSL activé
- J'ai le vu-mètre de l'audiobox mix qui réagit sur les sorties 1&2 uniquement
- Aucun son sur aucune sortie
- Potard VSL à gauche ou à droite, aucun son
- Potard Main à fond à droite, pas de son

Dans la config audio de windows 7, il m'est porposé Line Out 1/2 (sélectionné) et Line Out 3/4

Voilà, merci pour ton idée livingroom-studio, mais ce n'est pas ça :|
4
Bon, dommage ;) perso j'ai la 22 VSL et elle fonctionne très bien, mais j'ai lu assez fréquemment que la 44VSL avait plus de problèmes liés aux drivers, peut être que depuis ils ont résolu ça.

Mais j'avoue que ton problème est bizarre, surement quelquechose dans les options du logiciel VSL.
5
Merci pour ton aide.
C'est clairement un problème de drivers. Il se peut qu'une nouvelle fonction m'est échappée.
Je vais poster sur le forum de Presonus. Si je trouve, je donnerai la solution.
6
7
Il y a quelques temps, j'ai contacté le support de Presonus. Une personne m'a aidé avec ses moyens. J'ai envoyé un fichier généré par Windows contenant toutes les informations de Windows. C'est un peu du voyeurisme, mais bon... Le gas, l’a épluché pour trouver d'où pouvait venir mon bug. Il m'a indiqué que ma mémoire était mal prise en compte. J'ai essayé de trouver si c'était le cas..... Test, recherche sur le net... Enfin bon, pour moi tout est nikel.
Malheureusement, la personne qui a essayé de m’aider (réellement, ce qui fait plaisir de nos jours), n'a pas pu déceler la panne.
Il m'a conseillé d'aller revoir mon revendeur. Mais bon, la garantie est terminée, il y a eu depuis 3 mises à jours de drivers... Enfin bon, j'ai aussi autre chose à faire car cela fait beaucoup d'heures à essayer de trouver d'où provient le bug.
Alors, j'ai découvert, quand accédant de par Studio One, option, à la gestion de la table de mixage Audiobox (oui celle de l'icône à côté de l'horloge de Windows), et bien cela corrigé le bug. Même si je ferme studio one, tout fonctionne.
Par contre, si je reboote l'ordinateur, snif, le bug revient.

Je n'ai réellement plus l'envi ni le temps de trouver une solution. La carte est utilisable sans le système VSL. Plus tard, je changerais de marque.
Je précise être sûrement l'un des rares à qui cela arrive. Il en faut bien. C'est une carte qui me donne satisfaction. Cela aurait mieux une totale satisfaction.
8
T'as vraiment pas de bol mon pauvre... Bon courage pour la suite!
9
Bonjour,
je viens ici pour dire que j'ai exactement le même problème que profx... pourtant tout fonctionnait parfaitement mais depuis aujourd'hui, aucun son ne sort de mon audiobox 44vsl !!! j'ai perdu mon aprèm à chercher, accusant windows 10 et ses maj sauvages, dénigrant mon ordi, vérifiant les ports usb, re-installant tous les pilotes, modifiant les propriétés des sorties, etc ... je n'ai trouvé la solution que grâce à ton post ! ... mais bon, solution qui n'en est pas une, même si çà marche sans vsl ...
mon driver est 1.57.0.5194 pour le même firmware : 1.05.
Je vais essayer de trouver un autre driver .. si j'ai une solution je la poste.
10
... je suis passé au dernier driver (2.21.0.5653) ... rien n'a changé... même souci ... allô presonus ??? ...