Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment relier une table de mixage a une carte son

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment relier une table de mixage a une carte son
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le home studio et voudrais relier une table de mixage ( Behringer Xenyx 802 ) sur une carte son ( PreSonus AudioBox iOne ) quelles entrées et sorties relier, et quel cable faut-il utiliser.
2
Le truc, c'est que l'iOne a une entrée micro et une entrée instrument, et ca serait plus pratique avec deux entrées ligne.

Tu as besoin de stéréo ? Si oui, tu peux connecter le Main Out Left de la mixette sur l'entrée instrument de l'iOne (avec un jack TRS) et passer le Main Out Right dans une boîte de direct (avec atténuateur) pour attaquer l'entrée micro. C'est vraiment pas fait pour marcher comme ca, et il faudra bien régler les niveaux.

Tu ne peux pas te contenter de connecter tes sources directement sur l'iOne ?
3
En fait c'est pour enregistré un kit percussion: cajón, charley, cymbales.
Donc il me faudrait un micro pour charley et symbales, un pour les basse du cajón et un pour les aigüe du cajón.
J'avais penser à relié la sortie output rca de la table a un adapteur double rca jack stereo à l'entrée instrument, ça ne marcheré pas?
4
Citation de julien310388 :
En fait c'est pour enregistré un kit percussion: cajón, charley, cymbales.

Le plus simple serait de faire une prise mono avec un seul micro à condensateur, placé à bonne distance. A condition que l'acoustique de la pièce ne soit pas trop moche.

J'avais penser à relié la sortie output rca de la table a un adapteur double rca jack stereo à l'entrée instrument, ça ne marcheré pas?

Non, parce que l'entrée instrument est mono.

Ou alors, tu mets le micro overhead (qui prendra cymbales, charley et ambiance du cajon) sur l'entrée micro de l'iOne, et les deux micros cajon sur la Xenyx. Tu connectes alors seulement la sortie Main Left de la Xenyx sur l'entrée instrument de l'iOne.
Il faudra équilibrer le son des micros cajon à la prise. Mais tu pourras équilibrer overhead et cajon au mixage.

Qu'est-ce que tu as comme micros ?
5
Malheureusement je n'est pas d'overhead ( je pence pouvoir m'en faire prêter un ) j'ai un micro à condencateur behringer c1, deux behringer XM8500 ( je peut aussi me faire prêter des shure sm 58 sa sera peut-être mieux ) tu pence que ca fera l'affaire ? La pièce où je veux Faire la prise résonne beaucoup, à tu une astuce pour y remédier ? Merci pour tes réponses, rapide et précises. :bravo:
6
x
Hors sujet :
Essaie de faire un petit effort sur l'orthographe, ca pique les yeux là.

Malheureusement je n'ai pas d'overhead [...] j'ai un micro à condensateur behringer c1,

Si tu places le C1 au-dessus du kit, ca devient un overhead. Ca veut juste dire "au-dessus de la tête".

deux behringer XM8500 [...] tu penses que ca fera l'affaire ?

Ca captera le son de ton cajon. Pas de manière super subtile, mais ca marchera. Un 58 ne sera pas forcément beaucoup mieux.

Sinon il y a un micro pas cher et qui apparemment marche bien pour les cajons : le Superlux e100. C'est un micro de surface conçu pour la grosse caisse, à mettre dans la boiboîte. Il a besoin d'alim phantom.

La pièce où je veux Faire la prise résonne beaucoup, as-tu une astuce pour y remédier ?

Aller enregistrer ailleurs ? :noidea:
On peut traiter un peu une pièce avec des duvets et des couvertures le temps d'un enregistrement, mais si il y a du carrelage c'est mal parti.
7
Désolé pour l'orthographe c'est pas mon fort :oops: , encore une fois merci pour ces précieuses réponses.
J'essaierai tout ça dés que possible.