Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau d'entrée faible avec SM58

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau d'entrée faible avec SM58
Bonjour,
Je viens d'acheter une Audiobox USB96, pour pouvoir me servir de mon SM58 pour enregistrer. J'ai installé les logiciels de Presonus, Studio One 4 et le driver de l'Audiobox.
Problème : le niveau d'entrée est faible. Il faut monter le gain quasiment au maxi pour allumer le clip de saturation, en jouant pourtant de la flûte traversière à 5cm du micro. Et le son obtenu est très décevant, pollué par du souffle et des bruits numériques.

- Le SM58 est connecté avec un câble XLR-XLR neuf.
- le problème est le même sur les deux entrées
- le son de la sortie casque est correct
- le niveau est faible sur le logiciel d'enregistrement, que ce soit avec Studio One ou Audacity
- ça ne dépend pas non plus du PC (même problème en Windows 10 qu'en Windows 7)

Je commence à penser que le préampli de l'Audiobox est défaillant. Mais sur les deux entrées en même temps ça paraît peu probable.

Quelqu'un a-t-il connu les mêmes soucis avec une configuration similaire ? Je n'arrive pas à comprendre si je dois retourner mon matériel, ou si c'est normal.

Merci de votre aide,
Yannick
2
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai un sm58 Shure et une carte son audiobox USB 96 de chez presonus.
Mon potentiomètre de gain sur la carte est à plus des trois quart du bouton et pourtant le niveau dans mon logiciel d'enregistrement ( studio one ) est très très faible et il y a du souffle, de la saturation à l'écoute ( c'est un ingé son qui me l'a dit )
Je ne comprends pas non plus ce qui ne va pas je ne sais pas quoi faire : soit investir dans un pré ampli en plus de ma carte, soit dans une autre carte son carrément ou acheter une autre sorte de micro ( micro statique par exemple qui irait mieux avec l'audiobox ?)
Avez-vous résolu votre problème ?
Je vous remercie à l'avance.