Commentaires sur le test : Test de l'interface Quantum ES 4 de PreSonus
- 8 réponses
- 6 participants
- 625 vues
- 9 followers
Pr. Soudure de La Feuille
280
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'interface Quantum ES 4 de PreSonus
La voilà, la milieu de gamme de la nouvelle série Quantum : l'ES-4, une jolie petite desktop 4 entrées, 4 sorties avec les nouveaux préamplis PreSonus, le réglage automatique du gain, et un design particulièrement réussi... Va-t-on découvrir en elle toutes les audaces ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Warland
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2 Posté le 26/08/2024 à 18:28:49
Étonnamment, c'est joli mais j'ai l'impression qu'on nous propose des machines en dessous de ce qui se faisait il y a 10 ans.
Une vieille Roland Quad capture qui coutait 200€ il y a une décennie avait du spdif et de meilleurs résultats.
Je ne dis pas ça contre ce produit qui a l'air très bien ficelé mais bien de façon globale.
Une vieille Roland Quad capture qui coutait 200€ il y a une décennie avait du spdif et de meilleurs résultats.
Je ne dis pas ça contre ce produit qui a l'air très bien ficelé mais bien de façon globale.
Hermon de Vinon
3547
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 26/08/2024 à 22:34:10
Merci pour ce nouveau test toujours aussi détaillé et pertinent que les précédents.
Produit assez complet et avec un bon rapport qualité/prix si la qualité est au rendez-vous, particulièrement la solidité dans la durée.
Et bien que je ne prête guère attention au design, cette interface est bien agréable à regarder.
L'autogain, la double connexion USB et les prises TRS MIDI sont des + appréciables (à mon avis qui n'est pas forcément celui des autres, je pense aux connexions MIDI ).
Un seul regret: le flacon d'Ajax vitres pour la façade n'est pas fourni avec...
Tout à fait mais l'inflation est passée par là, surtout depuis 2019
Produit assez complet et avec un bon rapport qualité/prix si la qualité est au rendez-vous, particulièrement la solidité dans la durée.
Et bien que je ne prête guère attention au design, cette interface est bien agréable à regarder.
L'autogain, la double connexion USB et les prises TRS MIDI sont des + appréciables (à mon avis qui n'est pas forcément celui des autres, je pense aux connexions MIDI ).
Un seul regret: le flacon d'Ajax vitres pour la façade n'est pas fourni avec...
Citation de Warland :
Tout à fait mais l'inflation est passée par là, surtout depuis 2019
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 22:35:11 ]
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/08/2024 à 10:06:07
Citation :
Pour le SPDIF, je dis pas mais attention aux benchmarks, les protocoles de test ont évolué au fil des années et je suis pas sûr que si on repassait la quad capture sur le grill elle obtiendrait les mêmes résultats qu'il y a dix ans...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Warland
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5 Posté le 27/08/2024 à 13:41:40
Citation :
tu as surement raison, tu t'y connais plus que moi.Pour le SPDIF, je dis pas mais attention aux benchmarks, les protocoles de test ont évolué au fil des années et je suis pas sûr que si on repassait la quad capture sur le grill elle obtiendrait les mêmes résultats qu'il y a dix ans...
Un truc qu'il manque sur ce site, Los Teignos comme tu es là, ce serait de mettre 2 cotes :
-une en fonction de la gamme de prix
-une sur l'efficacité réel de la machine, parce qu'une machine à 200€ cotée 9/10 est quand même bien en dessous d'une machine à 1500€ cotée 7/10 si tu vois ce que je veux dire.
-FlyingV-
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 27/08/2024 à 19:06:31
J'ai pas compris un truc, comment vous faites la liaison avec le PC si vous n'avez pas de connecteur USB-C?
Hermon de Vinon
3547
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 27/08/2024 à 21:17:37
Citation de -FlyingV- :
J'ai pas compris un truc, comment vous faites la liaison avec le PC si vous n'avez pas de connecteur USB-C?
Il faut investir 3 ou 4 euros dans un câble USB C / USB A.
melodeast
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 31/08/2024 à 09:41:46
Et je dois avoué que les tests avec l’api précision uniquement c’est factuel mais aussi … très peu parlant
Du coup j’ai du mal à me faire une idée de ce que valent les mic pré qui sont censés offrir 73dbs de gain….
Du coup j’ai du mal à me faire une idée de ce que valent les mic pré qui sont censés offrir 73dbs de gain….
- < Liste des sujets
- Charte