Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Studio 22 Pro USB
Photos
1/28
Prodipe Studio 22 Pro USB

Sujet Énorme bruit de fond à la première utilisation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
1 Énorme bruit de fond à la première utilisation
Je viens de brancher ma nouvelle carte son et je me pastille l'installation du driver Asio qui dure plutôt longtemps, je branche ma guitare et je teste le son et là : horreur ! Un énorme bruit de fond à base de sifflement, présent qu'elle que soit le niveau de la source ( j'ai essayé avec une guitare électro, et un micro dynamique branché sur un préamplificateur à lampes ART) et même d'ailleurs si aucune source n'est branchée ça continue.

Le logiciel que j'utilise est wavosaur mais je doute qu'il soit en cause.

Pour l'instant je sèche sur la configuration de la bestiole...l'alimentation en USB est-elle est cause ?

Quanteuh j'vous dis que c'est pas ma voix qui larsène...

2
Moi j'avais eu y'a genre 15 ans le même problème avec une KORG 12/12.. (Ça remonte 1998/99).
Le son ressemblait à un mp3 mal encodé avec bruit de fond effet flanger et tout..
C' est pt´être un problème de clock,
Peut être essaye de voir avec un autre DAW pour tester..
Comment ta carte se comporte en sortie ? Essayé avec iTunes tout simplement.
sinon c'est la carte qui déconne...
3

finalement résolu par le fait de dégager Windows, avec une distribution Linux TangoStudio excellente tout fonctionne !

Quanteuh j'vous dis que c'est pas ma voix qui larsène...

4
bonsoir,

je viens vers vous pour une question assez similaire, mais j explique ma configuration :

j utilise un preampli a lampes peavey rockmaster et j utilise la sortie 1mV pour attaquer ma carte son prodipe, mais dans mes recording j'entends des ronflement j utilise un decimator pour atténué mais c est pas tip top :/

ma question ?

es ce les lampes qui amplifie le moindre parasite ? es ce les lampes ou l'alim du preampli guitare qui fatigue.... ou plus simplement la carte son qui est merdique .............

merci a vous de vos réponse

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **