4.5/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • deadly jokedeadly joke

Un bon début

Prodipe Studio 22Publié le 29/12/15 à 23:08
    Bon produit pour débuté , interface facile à utiliser bon après il faut faire le lien avec le logiciel et là c'est une autre paire de manches , j'ai d'ailleurs mis un post à se sujet.
    L'interface est relativement stable l'installation est simple et rapide.
    Après si je m'en sort , je ferais peut-être l'acquisition d'un produit plus conséquent.
  • michael.degauguemichael.degaugue

le minimum , mais bien !

Prodipe Studio 22Publié le 28/10/12 à 16:37
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? le budget , très limité

Pour quel usage ? Enregistrement guitare

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? Je m'en sert comme cela : Guitare->effet->carte son->pc
    Donc : Vantage 818G-DT -> Boss ME-25 -> Prodipe Studio 22 -> PC

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? Asus M3N-78 / Athlon 64 X2 5200+ -> 4x1Go DDR2 800 Balistic Tracer / 1 HDD 160Go + 1 HDD 500Go

Les drivers sont-ils stables ? Oui , avec Seven pas de souci , PC uniquement dédié a la guitare par contre , donc pas dejeux ou quoi que ce soit

Quels logici…

Pour quel usage ? Enregistrement guitare

Donc : Vantage 818G-DT -> Boss ME-25 -> Prodipe Studio 22 -> PC

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Guitare Rig 5 , Cubase 6 ou Sonar

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? Pour le moment ,
    J'utilise 4 a 6 piste maxi , mais la config PC/CS peux bcp plus

Sont-ils souvent mis à jour ? Pour le moment , je n'ai eu que la verification de la mise a jour lors de l'installation de la carte , rien depuis

Quelle latence obtenez vous ? Moin de 1.2ms imperceptible mais je débute la MAO , donc avec le temps je pense qu'il faudra plus performent

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ? Pour la carte son , oui , par contre , Cubase est en version 6 et non 5 comme ils le disent , ATTENTION donc au moment d'enregistrer la Licence chez Steinberg

Avez vous rencontré des incompatibilités ? En fait , non , aucune

Le manuel est-il clair et suffisant ? Oui

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? un Line6 TonePort UX-1

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Sa taille , oui , on peut l'emmener partout , elle tien dans la paume de la main

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très bon , et bcp mieux que du Behringer !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui et non , je m'explique : Pour le coté pratique , on le trimbale ou on veux , avec un Pc Portable c'est tip top , dans une chambre elle prend pas de place .
    Pour ce qui est d'un Home studio , aussi petit soit-il , en fixe , non , je passerai a la gamme au deçus , comme la Studio Pro 22 minimum