< Tous les avis RME Audio Fireface UC

« trop fragile »

Publié le 16/05/15 à 14:02
Rapport qualité/prix : Mauvais
Latence correcte

driver ok, même si son interface totalmix est très complexe a prendre en main.

les convertisseurs satisfaisant (on ne s'attend pas a mieux ni a moins dans dans cette fourchette de prix)

Cette carte en regard de la concurrence est de bonne qualité, et assez transparente pour la lecture audio.

Pour moi, cette interface audio est trop fragile, elle est tombée en panne par 3 fois déjà en 32 mois (avec frais de réparation payant en hors garantie après plus de deux ans, je ne vous dit pas le cout final et total pour cette carte/gloups), avec des explications farfelus sur l'origine des pannes (donc forcement en Réalité avec une origine de pannes inconnue). Alors évidement dépenser 850 euros dans un produit instable en qui je ne peut pas avoir confiance cela est assez difficile. Si je suis tombé sur une mauvaise série ou malfaçon, en tout cas, pour RME ma carte est sans défaut de fabrication après vérification des composants et tests réalisés par LEURS soins.

RE Ma carte "RME FIREFACE UC" est en nouveau en panne pour la troisieme fois ! (soit une panne par an).
Lors de toutes les différentes pannes j'avais formulé et constaté le même problème suivant au SAV:
La carte n'est plus alimentée, le cordon du transfo clignote en vert lorsque qu'il est branché a la carte.

Réponses du SAV :
1 ere panne en 2014 (encore sous garantie sans aucun frais sauf de port):
- Main d'oeuvre S/G RME
- réparation de l'alimentation interne défectueuse
- VDE test

2 ème panne en 2015 (hors garantie / tarif de la prestation 234 euros sans les frais de port)
- Main d'oeuvre S/G RME
- Réfection de l'alimentation interne
- Stabilisation de l'alimentation phantom défectueuse
- VDE test
Temps de réparation et de retour chez moi de la carte plus de 2 mois minimum (car le service réparation de RME en Allemagne est en vacance l'été)

Et maintenant
3 ème panne en 2016
- Réfection de l'alimentation interne
Changement des 4 diodes d'alimentation interne pour d'autres avec un niveau de tolérance plus élevé.
Puis changement du transformateur externe (il sifflait j'avais pas entendu car j'ai des acouphènes mais les réparateurs de RME n'avait rien signalé lors des précédentes pannes. Ce nouveau transfo est 2x plus robuste que celui d'origine
Et cette fois, j'ai fait réparé par un autre prestataire que RME ! (une semaine de délais pour réparation et retour de ma carte)

Voila a la prochaine panne je crois qu'elle ira directement a la poubelle !!! (car après les réparations ma fabuleuse carte m'a coutée presque le prix d'une fireface 802, et j'ai franchement l'impression d'avoir rien compris au film)
A mon humble avis, ce modèle devrait être retiré de la vente, je ne suis pas seul a être dans ce même cas, et si l'on écoute le SAV de RME france cette carte n'a quasi jamais de panne au regard de leur statistique sur la france !! (même pas du 1% des ventes n'a eu ce problème) donc a vous de vous faire votre propre opinion ou de prendre le risque.
RME trop galère ! franchement je ne sais pas comment les autres personnes ici ayant laissé des avis favorables concernant la qualité et la robustesse de cette carte font pour garder leur carte en bon état de marche, j'en suis carrément épaté.