< Tous les avis RME Audio Fireface UC
RME Audio Fireface UC
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

GuillaumeF GuillaumeF

« Une excellente carte audio »

Publié le 29/01/11 à 11:40
Je cherchais une carte usb pour mon laptop (ASUS I7 8 GigRAM) que j'utilise pour mixer ou faire quelques prises nomades sous Cubase 5 64 bits. J'ai une grosse configuration sur PC et je voulais quelque chose de top en qualité comparable (drivers, produit, connection, preamps, fonctionalités etc.). Donc je me suis tourné vers la petite dernière de RME.
Que manque-t'il à la carte ? Peut-être une entrée/sortie AES en XLR, mais le reste est exactement ce dont j'ai besoin. Donc 9 sur 10.

Super drivers - très stable avec une latence très faible en 24/48 sous cubase. Je n'ai pas encore atteint une limite de piste.

MISE EN OEUVRE

C'est plug and play. Aucun problème.Le manuel ? Pour quoi faire ?

Je l'utilise depuis l'été 2010 couplé à une petite paire de Genelec 8020. J'avais eu quelques très mauvaises expériences avec une carte MOTU HD96 en firewire d'ou mon envie de retourner vers de l'USB (en attendant un nouveau protocol sous Gigabite?).
J'aime tout dans cette carte, donc rien à redire.Si j'avais su j'aurais peut être attendu que le tout vouveau vaisseau amiral de RME sorte...