< Tous les avis RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

carimbabar carimbabar

« Super carte son ! »

Publié le 02/09/11 à 12:58
La réputation de RME, l'envie de passer à une carte son sérieuse après avoir essayé beaucoup de modèles d'entrées de gamme, et de moyenne gamme.
Je l'utilise avec un macbook 2,2ghz de 2007, 3Go de Ram, et Hd de 500Go 7200t/m.
Je l'utilise sur scène pour piloter Live 8 et un sampleur, et à la maison pour maquetter ou enregistrer des pistes définitives.

Les drivers sont stables,
J'utlise LIve 8, et rarement Logic.
J'enregistre rarement plus de 2 pistes pour l'instant, et j'en lis une 20taine avec des plugs dans tous les sens.
Je ne suis pas très au fait des mises à jour de drivers.
Au niveau de la latence j'en ai obtenu une très basse, mais j'avais un souci avec un projet un peu chargé mais mon ordi est full !

MISE EN OEUVRE

L'installation m'a posé problème au début, parce que je n'avais pas compris qu'il fallait tourner le potard pour que la carte soit en AP (pour apple) , elle restait invariablement sur PC.
Depuis pas de soucis , il ne me reste plus qu'à gérer le Total mix, d'ailleurs j'aimerais savoir comment on peut router pour avoir le casque sur une sortie (la 7/8) et les écoutes sur une autre ( 1/2)par exemple .
Je n'ai pas encore rencontré d'incompatibilité et je n'ai pas trop checké le manuel !

Je l'utilise depuis le début 2011, j'ai essayé pas mal de cartes avant : Edirol, une Presonus Firepod, une Inspire, une Motu Hubrid MKIII , un Mbox mini, dans le désordre, et il n'y a pas photo, à tout niveaux la RMe est largement au dessus, la qualité de prises, la stabilité, etc...
J'aime beaucoup le son,la stabilité (jamais plantée), les possibilités de routage, la qualité des convertisseurs, les différentes connectiques...
C'est un peu cher mais bon, et je rachèterai celle-ci en premier au lieu de tergiverser, avec des modèles intermédiaires qu'on finit par revendre...