< Tous les avis RME Audio Fireface UC
RME Audio Fireface UC
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

SeanT SeanT

« A acheter les yeux fermés, mais pas d'effet!  »

Publié le 28/09/11 à 09:36
La réputation Rme a motivé mon choix, ainsi que mon expérience : les Rme sont ultra stables et la latence vraiment basse.

Le convertisseur est lui aussi assez transparent par rapport à ce que j'ai pu entendre et avoir dans le passé . A noter, Aucun bruit parasite ne passe a travers le signal (le cable USB est blindé). En Effet J'ai eu de mauvaise expérience avec des carte précédentes, brancher en USB.( bruit parasite d'un hub brancher sur l'autre port USB. Ou simplement un cable USB brancher sur mon synthétiseur. )
J'utilise la RME FIREFACE UC exclusivement pour pouvoir enregistrer mon synthétiseur moog , ou dans l'avenir , utiliser des effets analogique externe en retour .

Les drivers sont ultra stables, pour l'instant je n'ai pas vu mieux. Et l'équipe qui fait les drivers est très réactive ! Aucun problème sous Mac avec Mac OSX Lion !

J'utilise avec ma Rme , Ableton live et Logic , le routing est très simple et rapide . la fonction loopback du total mix est très intéressante ! ( cela vous permet de vous affranchir du cablage sortie vers entrée, si vous souhaitez faire un mix ITB )

Petit bémol pour la Rme FireFace Uc ( qui a un dsp un peu vieillot au final,celui de la 400 ) . Aucun moyen d'avoir les égalisation ou effet présent sur la babyface et la UFX . C'est dommage j'en faisais l'utilisation sur la babyface pour mes monitoring !

MISE EN OEUVRE

Le branchement et l'intallation sont rapide : petite confusion quand on doit switcher en mode " Mac " , mais c'est vite régler !

La carte est facile à prendre en main, le total mix FX a des possibilité énorme , bien qu'un peu compliquer au début !
Le Manuel est clair pour un bilingue ( je me débrouille). Cependant il faudra chercher dans le forum (audiofanzine) si vous souhaitez la version française du manuel.

Je l'utilise depuis quelques semaines ! Il reste à faire quelques test pour savoir si elle me correspond, mais pour l'instant j'en suis content .

La particularité la plus intéressante sont les convertisseur. Qui a ce prix la , ce destine pour les home studioiste professionnel . La présence de l'adat et word clock, sont un plus !
J'ai essayer avant cela 5 modèle (presonus, tc, motu,rme )! la Rme babyface est malgré tout celle qui m'avait le plus satisfait , mais elle avait certaines lacunes que je ne retrouve plus avec la FireFace . ( manque d'E/S)

le rapport qualité/prix est bon, même si il y a de sérieux concurrent chez tc electronics par exemple ( impact twin
, konnekt 48 )
je referais ce choix sans hésiter avec un dsp un peu moins inexistant !