Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet assigner chaque sortie analogique

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 151 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion assigner chaque sortie analogique
bonjour,

je possède la ff uc et j utilise ableton live 9. je souhaite assigner dans ableton chaque pistes par une sortie analogique par exemple piste 1 (kick) vers sortie analogique 1 et piste 2 (clavier) vers sortie analogique 2, ainsi mes pistes arrivent séparément sur ma table de mixage soundcraft m12.

le problème est que ma rme envoie le signal de ma piste 1 sur par les sorties analogique 1 et 2 du coup mon kick se retrouve sur ma piste 1 et 2 de ma soundcraft m12

comment faire pour lui demander de gérer les sorties analogiques individuellement et en mono. dans total mix j ai pourtant mis toutes mes pistes en mono. après j ai constaté que dans le gestionnaire windows il assigne automatiquement 1 et 2 ensemble ainsi que 3/4 et 5/6 on doit pouvoir les dissocier pourtant....

si vous avez une idée je prends
cheers


2
bonsoir,

Je viens aussi d'avoir une FFUC. :D:
Comment vous faite dans total mix pour avoir les pistes en mono? j'ai les deux sorties AN1&2 qui sont ensemble et je voudrai avoir une piste pour chaque sortie.

Besoin d'aide. :bravo: merci

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 22:55:16 ]

3
personne ne possède cette carte son?
je me pose plusieurs questions concernant totalmix.

comment mettre les sorties en mono ? ( je voudrai une piste par sortie )
comment synchronisé les faders de sortie ? ( pour ne pas avoir besoin de les régler un par un )
comment activé SPDIF ? ( j'ai branché le cable mais pas de son entrée/sortie )

merci

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 09:51:42 ]

4
up
5
voici le réglage que l'on m'a conseillé et qui marche....dans ableton, j ouvre par exemple les sortie 1 et 2 en stéréo. je demande à ableton d envoyer ma piste sur la sortie 1 et 2 stéréo....ensuite direction totalmix où je met toutes mes sorties en mono. Piste 1 je tourne la balance complétement à gauche et pistes 2 la balance complétement à droite. du coup plus de problème j'ai donc 6 sorties indépendantes... petit plus avec un câble d insert 6.35 stéréo/ double 6.35 mono que je branche sur la sortie casque je peux rajouter 2 pistes analogique de plus.
6
bonjour comment on active le SPDIF ??? ca marche pas :???:
7
hello,
sans bidouiller autant que vous le faites,
je pense qu'il suffit juste de cliquer sur la petite clé anglaise présente au milieu de chaque tranche,
tu as un petit panneau déroulant qui s'affiche où tu peux voir stéréo sur fond orange.
tu décliques ce bouton, et hop, total mix t'affiche maintenant tes sorties séparément...
8
malheureusement non, j'ai essayé en configurant chaque piste en mono... chaque signal et automatiquement en stéréo en piste 1 et 2..... ducoup si je laisse seulement la piste 2 j aurai mon signal affecté a celle ci et ...... celui de la piste 1.

le jeu des balances est toujours la seule solution dont je dispose et c'est chiant.

9
Dans Live tu vas dans Options / préférences / Audio puis tu cliques sur config de sortie, puis tu coches toutes les cases mono que tu as besoin pour les sorties.
Si tu as besoin d'un master dans Live assigne lui les deux sorties que tu veux, sinon baisse le volume a fond.
Maintenant dans Live vas sur ta première piste dans 'Audio To' tu mes en 'Ext Out' puis la sortie que tu veux par ex. 1, puis la deuxième piste sur 2 etc.......

Dans TotalMix Fx tu sépares toutes les pistes que tu utilises en mono en cliquant sur la clé plate puis sur le bouton Stéréo, tu fait ça sur les pistes Playback et Output.
Tu appuis sur la touche x pour faire apparaître Matrix, puis dans la Catégorie Software Playback tu vas regarder à gauche de ta piste playback AN1, puis tu clique sur la sortie que tu veux qui ce trouve en bas. Et tu fais de même pour toutes sortie que tu veux utiliser.
image.php
Sur l'image comme j'utilise la sortie 1&2 en Main sur ma RME, j'ai mis que le playback AN1 soit routé uniquement sur la sortie AN3, puis la Playback AN2 uniquement sur la sortie 4 etc...
Mais si tu veux pouvoir utilisé les sorties 1 et 2 seul, qui sont normalement par défaut la sortie Main, tu cliques sur le bouton Assign(en bas à droite dans la Control Room de TotalMix Fx) et dans 'Main Out' tu mes par exemple ta sortie casque, ou Adat 1&2 etc....
Comme ça tu pourras mettre la piste playback An1 sur la Sortie Out1 et An2 sur Out2.

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 11:13:15 ]

10
pour ce qui est de ableton j'étais dans le bon, en ce qui concerne total mix....comment te dire...?...

MERCI MEC

j'ai hâte d'essayer tout ca.