Sujet de la discussionPosté le 15/11/2016 à 14:39:36Fireface UC - Port usb déssoudé
Bonjour,
Après moutle utilisations de ma super RME Fireface UC notamment en Live, le port USB à l'arrière de celle ci s'est simplement détaché des composants (déssoudé) et se balade librement à l'intérieur de la carte son .
Forte heureusement j'ai réussi à l'ouvrir et à le récupérer. La carte son fonctionne bien (alimentation etc...) mais sans le port USB, elle ne sert à rien .
J'ai tenté de voir avec le SAV de RME mais ils me demandes environ 250€ de réparation... savez-vous s'il est possible de trouver un réparateur pour ce genre de souci ?
Merci !
Quelques photos :
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 14:40:17 ]
Studio musicologique
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 15/11/2016 à 15:10:46
oui bien sur ; mais en effet ça coutera cher
la main d'oeuvre n'est pas gratuite.
un indépendant (auto entrepreneur va demander ; minimum 100e ) mais une boite de prestation dans l'audiovisuel prendra aussi le travail mais ....tout ça a un cout ?
tu habite dans quel département ?
Le 9ème intervenant, qui s'appelle dryo, proposait de jeter un oeil sur une UC qui avait l'alimentation cramée. Peut être le contacter pour voir s'il peut quelque chose pour toi. Il se trouve dans l'ain, axe lyon-genève. Ne sait-on jamais...
J'en ai une moi aussi, dont l'alimentation avait laché. C'est super stable comme matos, par contre je trouve que la qualité de fabrication laisse à désirer. Je m'attendais à mieux pour du RME... Je prends soin de la débrancher systématiquement quand je ne m'en sers pas... Et donc je sais aussi maintenant qu'il faut que le ménage le port usb.