Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface UC - Port usb déssoudé

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireface UC - Port usb déssoudé
Bonjour,

Après moutle utilisations de ma super RME Fireface UC notamment en Live, le port USB à l'arrière de celle ci s'est simplement détaché des composants (déssoudé) et se balade librement à l'intérieur de la carte son :8O: .
Forte heureusement j'ai réussi à l'ouvrir et à le récupérer. La carte son fonctionne bien (alimentation etc...) mais sans le port USB, elle ne sert à rien :(.
J'ai tenté de voir avec le SAV de RME mais ils me demandes environ 250€ de réparation... savez-vous s'il est possible de trouver un réparateur pour ce genre de souci ?

Merci !

Quelques photos :

275622IMG7802.jpg
406384IMG7803.jpg
506395IMG7804.jpg

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 14:40:17 ]

2
oui bien sur ; mais en effet ça coutera cher
la main d'oeuvre n'est pas gratuite.
un indépendant (auto entrepreneur va demander ; minimum 100e ) mais une boite de prestation dans l'audiovisuel prendra aussi le travail mais ....tout ça a un cout ?
tu habite dans quel département ? ;)
3

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je suis la région Lyonnaise, 

100 ou 150€ c'est un peu plus dans mes prix ^^ même si ca fait mal...

 

Merci ! :)

4

 Bonjour, pas cool ce problème de port usb. On voit sur les photos qu'elle a bien vécu.

Peut être une piste dans ce poste sur ce site, à propos de la fireface UC :

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/Fireface-UC/forums/t.555834,fireface-uc-ne-s-allume-plus.html

Le 9ème intervenant, qui s'appelle dryo, proposait de jeter un oeil sur une UC qui avait l'alimentation cramée. Peut être le contacter pour voir s'il peut quelque chose pour toi. Il se trouve dans l'ain, axe lyon-genève. Ne sait-on jamais... 

J'en ai une moi aussi, dont l'alimentation avait laché. C'est super stable comme matos, par contre je trouve que la qualité de fabrication laisse à désirer. Je m'attendais à mieux pour du RME... Je prends soin de la débrancher systématiquement quand je ne m'en sers pas... Et donc je sais aussi maintenant qu'il faut que le ménage le port usb. icon_sad.gif

Bonne chance dans tes recherches en tout cas...

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 17:07:51 ]