Sujet de la discussionPosté le 28/11/2016 à 03:34:59Lecture d'un son d'un Mac via la Fireface UC
Hello,
Je viens d'acquérir une Fireface UC.
Débutant en MAO, j'ai besoin d'aide pour (attention je suis un vrai newbie ) pouvoir sortir les sons de mon ordi sur mes enceintes de monitoring via la Fireface UC.
J'ai :
> installé le driver et Totalmix sur mon Mac
> relié ma paire d'enceintes sur une paire d'outputs de la Fireface UC
> relié la Fireface UC au Mac via le cable USB
> relié une groove box (Electribe) à une paire d'inputs la Fireface UC (et ça fonctionne : quand je joue des sons de ma groove box, ça sort bien sur les enceintes via la Fireface UC, et je peux bien contrôler le son sur la Fireface UC et sur le logiciel Totalmix)
Mais quid de mon Mac ? Comment faire pour que, quand je lis un son sur mon Mac par exemple sur iTunes ou Ableton, il sorte sur mes enceintes en passant par la Fireface UC ? Le cable USB ne suffit pas ? Dois-je relier mon Mac à l'interface via un cable mini jack sur la sortie casque de mon Mac <-> paire de gros jack sur un Input de l'interface ?
Merci d'avance
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/11/2016 à 06:38:41
Salut
Normalement quand tu lis un son sur ton Mac, il doit y avoir un vumètre dans Totalmix qui bouge (ligne de Fader du milieu). Si c'est pas le cas il faut que tu montes les Faders un a un pour voir d'où a sort.
Dans les préférences système de ton Mac, vérifie que la sortie son est par défaut ta fireface et non le Mac si tu veux que le son de iTunes, SoundCloud ou YouTube sorte par ta carte son.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
eolectorat
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 28/11/2016 à 17:54:22
Merci Ray-Me et Beatless pour vos réponses qui m'ont permis de trouver la solution !
Sur MacOS Sierra, il a fallu que j'aille dans Applications > Utilitaires > Configuration audio, puis que je sélectionne l'interface.
Autrement un point que je n'avais pas compris est qu'il faut démarrer l'interface avant l'ordinateur, afin qu'elle soit directement identifiée comme entrée et sortie audio par défaut.
Ah. Chez moi sur El Capitan, pas besoin de démarrer la carte avant. D'ailleurs je la démarre toujours après l'allumage de l'ordi, ça m'ouvre TotalMix automatiquement.