Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Config Adat

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config Adat
Salut, voilà j'ai un problème de configuration Adat entre un préampli
Rme octamic II et une Fireface UC. Le led Adat sur la face avant de
ma Fireface n’arrête pas de clignoter au lieu de se stabiliser, et
en allant sur input status de l'usb setting j'ai un affichage de 32 ou 64 khz
par intermittence. Si quelqu'un peut m'aider.

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 20:48:42 ]

2
salut, y a pas un réglage de la fréquence sur l'octamic?
Sinon, tu as une seule fibre ou deux? je me demande s'il ne faut pas connecter le out du master sur le in du slave pour la synchro...

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 21:22:24 ]

3
Salut Ronerone, oui il y à bien 2 fréquence sur octamic 44.1 et 48 khz, moi je suis resté sur
le 44.1 pour être synchro avec la fireface. Sinon pour les cables j'en ai essayé un autre pour
voir s'il était défectueux, pour la synchro il n'y à pas d'entrée sur l'octamic ce sont 2 sorties.
4
merde, je suis désolé j'ai pas d'idée... tu allumes ta fireface en premier? ca ne devrait pas jouer mais je ne sais pas comment se comporte l'octa, peut-être ne peut-elle se synchroniser que si elle démarre avec un host déjà en route.
5
hum...
https://www.sawstudiouser.com/forums/showthread.php?9201-Oops!-no-ADAT-sync-for-RME-Octamic-D
j'ai lu que la première ligne.. et je pense comprendre qu'il te faut un cable coax BNC/BNC connecté entre la Fireface et l'octa pour qu'elles se synchronise. A priori, l'octa ne supporte pas la synchro en adat (peut-être justement parce qu'il faut une entrée adat pour cela?)

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 02:04:16 ]

6
bon fausse piste (en tout cas sur l'octamic 2):
AES/EBU, SPDIF, ADAT and MADI are self-clocking, an additional word clock connection in principle isn't necessary. But when using more than one device simultaneously problems are likely to happen. For example any self-clocking will not work in a loop cabling, when there is no 'master' (main clock) inside the loop. Additionally the clock of all participating devices has to be synchronous. This is often impossible with devices limited to playback, for example CD players, as these have no SPDIF input, thus can't use the self clocking technique as clock reference.

PAR CONTRE: as-tu bien paramétré ton mode de synchro?
sur cette photo, https://www.rme-audio.de/images/products/products_octamic_2_3b.jpg
à gauche, tu as des petits switches, il faut mettre le deuxième sur "ext" je pense afin que ta fireface soit la référence.
C'est surement là que c'est pas bon.
En effet, tu as sans doute laissé 44.1, mais sur la référence de l'horloge interne de l'octamic... les deux cartes on peut être la même fréquence d'échantillonnage, mais elles ne sont pas synchro.

7
Tu pense bien que j'ai switché sur l'octamic pour que ma fireface soit en maitre, je n'arrive pas à comprendre, je sais que c'est une histoire de configuration mais laquelle ?. Je suis allé sur le
forum Rme, mais personne ne m'as encore répondu, et l'anglais technique c'est pas mon fort.
8
ahah ok, je ne te connais pas, je ne savais pas que tu l'avais déjà fait :)
9
Finalement j'ai trouvé le coupable, c'est ce swith sur octamic mais il faut le laisser en mode master, et dans la config usb de la fireface se mettre en optical in. J'espère que cela pourras aider d'autre personne qui se retrouverais dans la même galère. Merci à toi Ronerone.
10
c est fonctionnel, mais c'est le contraire de ce que tu voulais faire, car du coup, ta fireface est slave et ton octamic est master.