Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond 48v

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fond 48v
Hello à tous

J'ai un bruit de fond avec ma babyface pro fs lorsque j'alimente 2 micros en 48v.
C'est léger mais audible.
Est-ce à cause de l'alimentation usb? Via un portable.
Cela peut-il venir des micros? Deux T-bone sc140 (oui je sais.... c'est pas fameux)

Merci pour vos retour!



2
Salut,
je n'ai pas encore testé. as-tu contacté le support RME ? En Anglais ils sont super réactifs (je ne sais pas pour le support français).
Je parie qu'ils vont te dire d'essayer de l'alimenter avec un transfo, car effectivement +48v sur 2 micro juste par l'USB, c'est peut-être risqué.
3
Salut;

Sans vouloir casser ce début de solution, je serai assez étonné de la part de RME qu'ils te répondent que le problème vienne de la liaison USB en terme de nombres de signaux E/S. Au moment du lancement, ils ont beaucoup communiqué sur le fait (justement) qu'ils passaient X signaux sur un simple USB2. C'était un de leurs arguments de ventes... et c'est effectivement assez hallucinant quand tu y penses.
C'est là -> https://www.rme-audio.de/rme-usb-technology.html

En revanche, ce qui est certain, c'est que cette BabyFacePro fs semble plus que tatillonne sur des réseaux électriques pas géniaux + divers matériels reliés + masse + pas masse + moultes trucs reliés à l'ordi etc.. Et comme c'est l'USB qui alimente tout cela, au travers de ton PC/Mac, ce dernier peut réceptionner et.ou générer pas mal de problèmes.
L'autre truc aussi c'est que l'alimentation d'un portable, bikoZ miniaturisation est possiblement moins "clean" qu'une alimentation de tour etc.
Le dernier trucs, aussi, c'est de regarder tes branchements et chevauchement de câbles : je te parle de courant + câble audio qui se croisent. etc. C'est souvent le cas en home-studio.

Bref, faire des tests avec une alimentation semble être une excellente idée.

Mais avant ça, question conne mais : as-tu au moins testé ta carte + configuration avec un autre micro ? C'est la première chose à faire...;-)

Janfi

ps : Depuis plus d'un an je fais du "camping" dans un endroit assez bordélique côté courant, et j'ai acheté un onduleur pro Socomec, en rack. Malgré cela, j'ai quelques problèmes, de temps en temps.

Je n'ai plus possibilité de tester ma vieille FF400 firewire; mais je suis prêt à parier qu'en remplaçant ma BFPro avec cette dernière, les problèmes ne seraient pas aussi apparents; voir absents.
4
Merci pour vos réponses!
Le problème disparait quand le laptop est sur batterie à pleine charge, et pas de soucis effectivement avec une tour avec une bonne alim bronze 80+ ;)