Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Hardware sur entrées mic : ai-je endommagé ma RME Babyface Pro FS ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hardware sur entrées mic : ai-je endommagé ma RME Babyface Pro FS ?
Bonjour à tous et toutes,

Je possède une Pro FS depuis quelques mois et j'en suis très satisfait. Cependant, j'ai récemment essayé de brancher du matériel Hardware (limiteur Aphex dominator ii) dessus, en utilisant les sorties XLR pour l'envoi et les entrées mic pour la réception.

En tentant de router le tour pour avoir un feedback uniquement sur ma sortie casque, donc en essayant d'attaquer le limiteur avec un niveau satisfaisant, j'ai à plusieurs reprises amené les entrées mic à un très haut niveau accidentellement, produisant comme une sorte de larsen très fort pouvant potentiellement avoir endommagé mon casques et mes oreilles au passage, tout en clippant aussi beaucoup. Seulement voilà, désormais, lorsque j'allume mon ordi avec la carte branchée, ma sortie casque émet le même genre de bruit strident, puis se tait et semble fonctionner normalement par la suite.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Ai-je pu endommager mes entrées mics ou leur préamps en les attaquant trop fort, ou pour des questions d'impédance ?
- Comment brancher du hardware sur la babyface sans se ruiner avec une coûteuse extension adat ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 10:03:18 ]