< Tous les avis RME Audio Babyface Snow Edition
RME Audio Babyface Snow Edition
Kifbass Kifbass

« super matos  »

Publié le 12/12/13 à 21:35
La qualité des preamp , la taille , les entrées et sorties audio auxquelles s'ajoutent les 8 I/O ADAT.
Je m'en sers essentiellement pour enregistrer mes basses (direct dans l'entrée ligne),mon guembri (entrée micro) et occasionnellement pour des voix ou des prises de sons d'ambience .Je l'utilise pour enregistrer des maquettes de musique (projets perso) faire des bandes son pour des pieces de theatre (professionnel)
Je l'utilise avec un MB Pro Apple 2,5 GHz Intel Core i5,8 Go de RAM,256 Go DD SSD

Les drivers sont stables et régulièrement mis à jour
Livesuite 9 Ableton ,Logic X et PT11
Il m'est arrivé de faire des enregistrements jusqu'à 10 pistes audio (2 an et 8 ADAT) et de mixer jusqu'à 20 pistes audio .Il m'arrive en spectacle d'utiliser les 12 Out de la Babyface pour faire de la multidiffusion .Le mode Matrix du Totalmix s'avère alors redoutablement efficace pour le routing des entrees et sorties car on peut faire des snapshot de configurations complexes que l'on peut alors rappeler instantanément

MISE EN OEUVRE

installation,etc... RAS

Je l'utilise depuis 3 ans dans le cadre de mon travail et de mes projets perso.
J'ai eu une Fireface 800 ,une Fireface 400 ...mais au fil du temps je me suis aperçu que la Babyface couvrait la plupart de mes besoins.Cette carte une fois connectée en ADAT sur une 01V96 ou avec des préamplis type Octamic prend alors tout son sens car ses possibilités sont énormes "l'air de rien".En bref cette carte est robuste , le son d'une grande qualité ,généreux clair,détaillé (je m'en sers pour des régies de theatre ,de danse , de musique) .Elle ne m'a jamais planté en spectacle .Vraiment la Babyface est une carte qui excelle dans beaucoup d'applications .En racheter une autre? c'est déjà fait