Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RME UFX II non disponible ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 255 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RME UFX II non disponible ?
Hello a tous
Ca doit faire bien plus d'un an que la UFX II est indisponible, pourtant RME est assez bien placé pour être quand même présent sur le marché (?). Vous avez des tuyaux sur le pourquoi du comment, et si la boiboîte va réapparaître bientôt ?
Afficher le sujet de la discussion
11
MOTU AVB sous windows 10 ca depend de ton chipset, il y a des rigs tres stables et d'autres moins stables, mais ca s'ameliore avec le temps, beaucoup mieux qu'il y a 5-10 ans.
Perso pour moi RME au top, j'adore totalmix et la clarté des preamps est au dessus, mais les MOTU AVB sont aussi haut de gammes et ont un son clean, je suis moins fan de leur software par contre (sauf si vous avez un ipad pour controller l'interface). Gros avantage des MOTU AVB c'est aussi qu'elles peuvent etre utilisées comme une table de mix standalone et aussi on peut en mettre plusieurs sur un meme reseau, ca peut etre cool pour des configs live, studios mobiles ou des setups un peu speciaux.
12
J'ai le sentiment qu'à chaque fois que la question de la comparaison est posée tout le monde s'accorde à dire que RME est la marque la meilleure. Mais alors si c'est effectivement le choix que je souhaitais opérer, que faire puisqu'il est impossible de trouver des interfaces de la marque ? :-(
13
Citation :
Il est vrai que le temps passe et que nous ne voyons rien venir en terme de réapprovisionnement. De plus je trouve le silence de RME bien curieux. Si quelqu'un a des infos... Ou encore si RME veut bien nous gratifier d'une conférence de presse... heu enfin d'un message :-)

Je ne bosse pas pour RME, mais vu la grosse tension actuelle sur les puces et composants, il est possible que RME soit en train de revoir/créer certains matos pour l'adapter à la nouvelle donne. Exemple sur la nouvelle RME 12mic DANTE qui vient d'être annoncée au NAMM:

Citation :
The new iteration incorporates a custom-built RME designed FPGA platform utilizing Audinate’s Dante IP Core, a solution that circumvents current and future chip shortages by eliminating the need for an Audinate Dante chip, assuring consistent production of the product.

La dispo annoncée de "plusieurs mois" leur permet peut-être d'assurer de nouvelles versions qui seront moins sujettes aux livraisons de puces.
C'est actuellement un gros merdier pour plusieurs constructeurs, dont certains sont à l'arrêt total. RME a l'air de chercher des solutions, et c'est plutôt bon signe.

Sinon, si vous avez des solutions pour les puces électroniques dont ils ont besoin, je crois qu'ils sont preneurs :lol:

Citation :
J'ai le sentiment qu'à chaque fois que la question de la comparaison est posée tout le monde s'accorde à dire que RME est la marque la meilleure.

Tout dépend de tes besoins. RME c'est fiable (même au niveau soft), solide et increvable, et ça perd peu de valeur (j'ai pu revendre sans problème toutes mes cartes RME quand mes besoins ont changé). Ce n'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix ou le meilleur son, mais c'est agréable pour faire de la musique sans se prendre la tête.
14
Mais économiquement, comment fait RME ? La question a déjà été posée ici ou là.
Je ne connais pas tous ce que l'entreprise produit/distribue et tous ses marchés mais globalement il faut avoir une trésorerie de dingue pour faire face à ses échéances (investissements, prêts, FR/BFR, etc.). Tout le monde n'est pas Apple, si ?
15
Vu qu'ils se permettent de sortir de nouveaux modèles et d'aller au NAMM, j'imagine qu'ils ont de quoi voir venir.
16
Citation :
Ce n'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix ou le meilleur son

le meilleur son se trouverait chez Antelope, Metric Halo ?
17
Pour ma part finalement, j'ai trouvé une UFX II neuve chez toto... Elle arrive lundi avec le reste de mes commandes !
YESSSS...
:mdr: Délivrééééé, libéréééé :mrg: !

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 16:53:00 ]

18
Il y a bien la https://en.antelopeaudio.com/products/discrete-8-pro-synergy-core/ avec des effets inclus mais je crois préférer utiliser les effets de mon Cubase. Sinon quelle autre Antelope ? Les convertisseurs sont peut-être au top mais la latence ? La stabilité ?
19
Citation de taratataire :
Pour ma part finalement, j'ai trouvé une UFX II neuve chez toto... Elle arrive lundi avec le reste de mes commandes !
YESSSS...

Le choix est fait alors :-)
20
Citation de iTek :
Citation de taratataire :
YESSSS...

Le choix est fait alors :-)

Oui c’était mon premier choix depuis longtemps.
Mais impossible d'en trouver.
en ce moment même, quelques unes sont dispo ici et là. Cela ne va pas durer.
J'avais contacter RME. Ils m'avaient dit ceci :
Bonjour,
Suite à votre demande RME, je me permets de vous écrire pour vous donner des informations quant à ce produit.
Malheureusement, nous n'avons aucune date de réappro pour le moment car il y a une rupture de composants sur le produit.
Nous en sommes désolés.
Je reste à votre disposition si nécessaire.

En gros ,si vous voulez du RME.
C'est de suite qu'il faut bondir sur les quelques unes, qui sont à nouveau disponibles... ToTo, Wood..

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 21:41:54 ]