Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX II
Photos
1/44
RME Audio Fireface UFX II

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME UFX II non disponible ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 442 vues
  • 9 followers
pierrot434

pierrot434

556 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
Premier post
1 Posté le 15/03/2022 à 16:43:51
Hello a tous
Ca doit faire bien plus d'un an que la UFX II est indisponible, pourtant RME est assez bien placé pour être quand même présent sur le marché (?). Vous avez des tuyaux sur le pourquoi du comment, et si la boiboîte va réapparaître bientôt ?
SweetMask

SweetMask

482 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
2 Posté le 23/04/2022 à 20:59:36
elle réapparait peu à peu...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

Kssk

Kssk

487 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 23/04/2022 à 22:00:36
Une grosse usine qui fait les puces électroniques (donc les convertisseurs) a flambé, et par dessus le COVID.
Toutes les boîtes galèrent pour obtenir ce qu'elles veulent, et certaines ont modifié leurs modèles (dont RME) pour faire face à ce problème.
pierrot434

pierrot434

556 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 25/04/2022 à 15:12:07
Merci pour vos réponses !
La grosses usine qui a flambé devait être un fournisseur exclusif pour RME car les autres marques n'ont pas interrompu leur modèles aussi longtemps
iTek

iTek

1024 posts au compteur
AFicionado·a
5 Posté le 07/06/2022 à 21:22:18
Il est vrai que le temps passe et que nous ne voyons rien venir en terme de réapprovisionnement. De plus je trouve le silence de RME bien curieux. Si quelqu'un a des infos... Ou encore si RME veut bien nous gratifier d'une conférence de presse... heu enfin d'un message :-)
pierrot434

pierrot434

556 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
6 Posté le 08/06/2022 à 10:57:52
Effectivement, c'est quand même bizarre pour une marque comme RME:??:
taratataire

taratataire

202 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 14/06/2022 à 17:09:52
Toujours indisponible et à mon avis, pour longtemps...

Auriez vous une autre marque de carte son avec midi, de très bonne qualité et stable.
A me conseiller ?

Je dois acheter une carte et je ne sais plus vers quoi me tourner.
J'ai vu la Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen, ou Focusrite Clarett+ 8Pre.
Aucune idée si cela vaux le coup ?

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 17:53:02 ]

iTek

iTek

1024 posts au compteur
AFicionado·a
8 Posté le 14/06/2022 à 18:04:03
Citation de taratataire :
Toujours indisponible et à mon avis, pour longtemps...

Auriez vous une autre marque de carte son avec midi, de très bonne qualité et stable.
A me conseiller ?

Je dois acheter une carte et je ne sais plus vers quoi me tourner.
J'ai vu la Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen, ou Focusrite Clarett+ 8Pre.
Aucune idée si cela vaux le coup ?

Merci ;)

Même questionnement pour moi. La Clarett+ 8Pre me semble une bonne carte mais toujours des questionnements surtout concernant la stabilité et la latence.
iTek

iTek

1024 posts au compteur
AFicionado·a
9 Posté le 14/06/2022 à 18:17:23
Que penser de Motu par exemple par rapport à RME et Focusrite ? Quelles sont les interfaces concurrentes de la RME UCX 2 ou UFX 2 ?
taratataire

taratataire

202 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
10 Posté le 14/06/2022 à 18:58:53
Citation de iTek :
Que penser de Motu par exemple par rapport à RME et Focusrite ? Quelles sont les interfaces concurrentes de la RME UCX 2 ou UFX 2 ?

J'allais reposer la question justement . Je viens de regarder cette carte là :
MOTU 828es .
Elle semble pas mal aussi. Sur un Win 10 par contre, je n'ai pas eu trop d'info sur la stabilitée.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.