3.0/5

Problèmes sans fin sous windows 10

Roland Rubix22Publié le 19/10/20 à 13:44
    Bonjour,

Les premiers pas on étés difficiles avec ce Roland Rubix22,
    après plusieurs jours de déconvenue il fonctionne enfin sur mon pc portable sous Windows 8.
    Etant ma première carte son externe, je ne peux juger de la qualité sonore.

Mais patatra, une fois passé à windows 10, plus rien..
    Changement de driver, réinstallation, modification de tous les paramètres possibles.. Impossible de la faire fonctionner.

Depuis j'ai un nouveau pc portable bien plus récent, même constat.
    Bonjour,

Les premiers pas on étés difficiles avec ce Roland Rubix22,
    Etant ma première carte son externe, je ne peux juger de la qualité sonore.

Mais patatra, une fois passé à windows 10, plus rien..

Depuis j'ai un nouveau pc portable bien plus récent, même constat.
    Cependant j'ai remarqué qu'en l'alimentant avec une alimentation externe, il y avait du mieux, elle était enfin reconnue par l'ordinateur mais... Il y a un énorme grésillement quelle que soit la source (windows, ableton, etc..), même en modifiant le choix de la prise terre.
    J'ai ensuite cru comprendre que l'on ne peut pas la brancher en usb3, pas de bol mon nouvel ordinateur n'est pas équipé de usb2.

BREF, tout ça pour dire que j'ai réussi à l'utiliser 2 semaines sur 3ans.
    Il y a peut être une solution quelque part, mais je suis fatigué de chercher, je vais plutôt me tourner vers la concurrence.

Cordialement.

EDIT :
    J'ai finalement trouvé la solution !
    ça fonctionne avec un vieux câble d'imprimante..
    C'était donc un souci de câble.
    Je l'utilise souvent, par contre obligé d'utiliser ASIO, je ne sais pas si c'est normal.
    Je rajoute une étoile.