Tous les avis sur Roland Rubix44

Note moyenne :1.7( 1.7/5 sur 3 avis )
sergio sousles basses23/06/2019

L'avis de sergio sousles basses"De très gros doutes sur cet carte son!"

Roland Rubix44
Ordinateur Dell Précision M 4800 d'occasion ,core I7 16 go de mémoire sous Windows 10 64 bits avec Cubase élément 9.5 et Arturia collection V6 un antivirus Bitdefender et une configuration minimal pour l'environnement logiciel .Un Micro AKG D7 vocal .Pour le son micro sur la rubix 44 allez voir votre grand-mère qui aura une voie dix fois plus forte que la Roland !!Mais le pire pour moi dans l'utilisation de la rubix c'est le temps de latence éNORME qui m’empêche d'utiliser et les produits Arturia et Steinberg ! J'emploie des produits Roland depuis longtemps mais la je suis très déçu !!:oops2:
Plinn05/11/2018

L'avis de Plinn"Moyenne mais stable"

Roland Rubix44
Testé avec Reaper, Cubase, Ableton Live.

la stabilité et de la latence?

Stabilité parfaite du driver (aucun pet) aucun problème même à buffer très petit (ça change de Focusrite).

Pour la latence:
  • 144 samples = 12 ms
  • 288 samples = 21 ms
  • 576 samples = 37 ms
  • 864 samples = 53 ms

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Comment dire https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif...se réduit à la plus simple expression: un seul réglage, la taille du buffer avec un chiffre allant de 1 à 7 !!
Ces chiffres correspondent en fait à la taille du buffer en samples mais c'est dit nul part! Ahurissant en 2018.
ça donne ça:

0 mixage, 0 routage. Comme ça c'est clair.

Quand à l'ergonomie de l'interface elle même: je ne suis vraiment pas fan des config qu'il faut changer par boutons physiques à l'arrière de l'interface. Par exemple le routage du casque sur les sorties 1/2 ou 3/4.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

la sortie est très correcte. un peu plus de définition qu'une M-Audio mais c'est pas transcendant non plus.
Là où ça se gâte ce sont les preamps. Pas vraiment bons avec une réserve de gain riquiqui. Avec mes electrostatiques j'étais presque à fond.

Pour:

• Super stable.
  • Son correct en sortie.
  • Pas trop cher.

Contre:

• Ergonomie discutable voir indigente en 2018.
  • Préamps à oublier.

En conclusion, je pense qu'on peut l'oublier celle là. Pour 279€ il y a mieux.
fredk2net22/05/2018

L'avis de fredk2net"ROLAND(e) RUBIX44.....fuyez !!! "

que dire...je l'ai achetée après avoir revendu une saffire pro 24 firewire
j'ai changé de pc (mini tour) et la carte pci firewire ( très proche de l'alim et de le carte vidéo) émettait des parasites électroniques et un buzz
donc je me suis un peu renseigné sur la rubix44 usb et voyant les peu d'avis car nouvelle je me suis dit "testons ce nouveau produit de Roland"
quelle erreur, c'est un jouet ce truc... quelle daube !!!! panneau de configuration avec très peu d'options pour configurer les entrées sorties, pas de routages possible en software, juste quelques options ....on ne peut quasiment rien configurer si ce n'est trois quatre choix pour régler la qualité de la latence. et le taux d’échantillonnage Je fais quelques test avec mes plugins habituels sous cubase et contrairement à ma saffire, ça craque, je peux pas faire ce dont j'ai besoin, les préamplis sont de piètres qualité...enfin rien de bon !! Je trouve que Roland s'est bien moqué des futurs acheteurs sur ce coup-ci. Ah c'est sur, y'a des diodes rouges vertes, c'est "beau" elle a de la gueule mais bon ....l'esthétique ne sert plus à rien à ce niveau...
Au bout de un jour, je l'ai ramenée à un magasin revendeur près de chez moi(j'avais fait exprès de l'acheter en ligne en ayant la possibilité de la changer en magasin si besoin) et heureusement que j'ai réfléchi à cette possibilité de retour. C'est une carte son destinée à regarder des films ou à écouter des MP3...sans plus...mais aucunement pour enregistrer des voix ou des prises guitares!! Ayant revendu ma saffire et rendu cette usine à gaz, je me suis tourné vers une AUDIENT 22 d'occasion et là c'est la jour et la nuit..rien à voir du tout..bon c'est pas le même prix mais la différence est incommensurable !!! enfin je peux faire ce dont je voulais sans aucune latence et avec des préamplis de qualité et toutes les options de configurations attendues....
Après, si des acquéreurs en sont satisfaits, n'hésitez pas à dire pourquoi...je trouve de meilleure qualité (et de loin) ma première M Audio 24/96 PCI qui a plus de 10 ans...
on ne peut pas mettre 0 étoile..mais ma note serait 1/20