Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1010 Octa-Capture
Photos
1/496
Roland UA-1010 Octa-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

USB 2.0 en 2011 ??

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion USB 2.0 en 2011 ??

Je viens d'acquérire l'UA1010 (Octa-Capture)

C'est bien fait , c'est beau , ça à l'air bien pensé..

Mais,

Moi qui utilise en live Cubase avec une latence obligatoire en dessous de 10 ms , je ne peux utiliser l'UA1010

Avec le même projet une RME Multiface couplée à une Express Card, fait tourner le projet parfaitement à 6 ms

L'UA1010 produit d'odieux artéfacts sonore et ce même à 20 ms

Soit j'ai les ports Usb encrassé ,ahah

Soit le pilote n"est pas au point,

Soit j'ai perdu 600e

j'attends le retour du service client

2

C'est quoi ta machine ( pc ? ?

www.wsproaudio.com

3

C'est quoi ta machine ( pc ? ?

www.wsproaudio.com

4

Tu es sur ordi portable ou fixe?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5

J'attire l'attention sur le fait que tu as l'air un rageux de l'USB. Enfin que tu as un a priori sur cette techno (cf. titre).

Pourrais tu donner plus de détails sur ton projet? Nombre de pistes, des VSTs, etc...

Merci.

6

Citation de : doom_Oo7

Tu es sur ordi portable ou fixe?

Ca change quoi ?

www.wsproaudio.com

7

Bonjour,

Oui pardon je suis un peu sous l'emprise de ma déception. Le titre soulevait simplement le fait que l'USB 3 existe de nos jours et que je suis surpris que des constructeurs sortent de nouveaux produit toujours en USB 2

J'ai bien précisez que j'avais testé le même projet Cubase sur la même machine avec deux cartes distinctes : l'USB semble vraiment beaucoup moins stable que l'Express Card (RME).

Le laptop qui a servit de test tourne sous Xp Pro Sp3 avec un P9700 (2.8Ghz) 4 Go de RAM ainsi qu'un DD 7200 t

Le service client m'a répondu dès ce matin me demandant de préciser plusieurs chose, je vous tiendrais au courant.

J'ai fini par trouver semblerait il le port USB gérer en premierpar la carte mère, ce qui semblerait plus stable. Je continue mes test et vous tiens informé.

8

Je maintient mon inquiétude quand aux différences de stabilité entre l'UA1010 (usb2) et la multiface + expresscard. C'est indéniable la Multiface est beaucoup plus stable que l'Ua1010 sous le MEME PROJET.

Le service client Roland est cependant très aimable.

9

Euh, excuses-moi, mais au risque de paraître pédant, tu ne penses pas qu'il y a un problème majeur à comparer les performances d'une interface USB 2.0 à celles d'une interface ExpressCard ? icon_biggrin.gif

Taux de débit théoriques:

• FireWire : 400mbps
  • USB 2.0 : 480mbps
  • ExpressCard en mode PCI-e : 2gbps

Tu compares un peu une pomme à une orange quoi. En tout cas ça doit être de sacré gros projets pour excéder la bande passante de l'USB 2.0 avec une mémoire tampon de 20ms, au vu de ce que j'arrive à tirer d'une UA-25 en USB 1.1. icon_eek.gif

Ce serait plus pertinent de comparer les perfs de l'OCTA avec une autre carte USB 2.0 ou en FireWire 400.

10

De toute facon ... ca joue très peu cette histoire de bande passante la ! Quand tu mix, c'est ton cpu et la ram qui joue le plus grand role, et le disque dur aussi. Peut etre qu'avec l'usb un il y avais quelque problème, mais 2.0 em montant ca ne change plus grand chose !

www.wsproaudio.com