Sujet de la discussionPosté le 04/04/2011 à 11:01:22Préampli de l'Octa-Capture pour platine vinyl ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si les préamplis de l'interface sont adaptés pour brancher directement une platine vinyl dessus.
Pour info ma platine est une SL1200-mk2 (de technics bien sûr).
Cordialement.
zodd
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/04/2011 à 16:29:53
bah, avec un adaptateur rca (je suppose que c'est ce qui sort de ta platine) vers jack oui.. mais il y a des cartes avec moins d'entrée et moins cher qui permettent de faire ça non?..
La sortie d'une platine n'est pas au niveau ligne mais au niveau "phono" et doit être pré-amplifiée par un amplificateur RIAA. Ma question était de savoir s'il était possible via la carte de faire ça.
La réponse est : oui logiciellement, j'ai réussi avec MixVibes Cross. Matériellement, je pense que c'est non (dommage mais bon).
J'ai pas essayé ce que ça donne avec les VS Preamp. J'essaierai peut-être. L'intérêt pour moi était de pouvoir écouter des vinyls via l'Octa-Capture avec PC éteint (sans amplification logicielle donc).
Certaines platines récentes peuvent sortir un niveau ligne (dans ce cas il n'y a pas de fil supplémentaire pour la masse).