Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config PC adapté ou pas pour Octa Capture

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion config PC adapté ou pas pour Octa Capture
Salut à tout le monde

voilà ma config PC portable :

Windows 7 32Bits Edition familiale Premium
Intel Pentium (R) T4400 Dual-Core CPU 2.20GHz
RAM installée 4 Go (2.96 utilisable) (ca je comprends pas : j'ai 4 ou 2.96 Go ?)

Est-ce que ça passe en puissance pour faire tourner cette ptite bombe ?
Avec sûrement Sonar X1 Studio ou si vous avez d'autres idées ou opinions sur les séquenceurs ?

Ce serait pour enregistrer en home studio, prises de voix, claviers, Batteries, percus, guitares accoustiques et flûtes... (je travaille seul, pour l'instant, pas de prises live mais quand même 8 micros en simultanées pour le kit batterie).

Est ce que ca tournerait mieux sous Windows 7 64 Bits ou même avec un Mac ? si oui quel Mac ?

Mon processeur est il assez puissant, et pour la fréquence (2.20GHz) ca suffit ?

J'ai lu dans un test qu'on pouvait pas enregistrer avec la reverb assigner directement mais qu'il fallait l'éditer après en monitoring. Quelqu'un pour confirmer ca ? Ca me parait bizarre.

Merci pour toutes vos réponses.

A la prochaine

2

Citation de yuka84 :

RAM installée 4 Go (2.96 utilisable) (ca je comprends pas : j'ai 4 ou 2.96 Go ?)

C'est normal, la version 32-bit de Windows ne permettant d'exploiter que 3GO de memoire vive. Win7 64-bit te permettrait d'aller au-dela de cette limite.

Citation de yuka84 :

Est-ce que ça passe en puissance pour faire tourner cette ptite bombe ?
Avec sûrement Sonar X1 Studio ou si vous avez d'autres idées ou opinions sur les séquenceurs ?

Ce serait pour enregistrer en home studio, prises de voix, claviers, Batteries, percus, guitares accoustiques et flûtes... (je travaille seul, pour l'instant, pas de prises live mais quand même 8 micros en simultanées pour le kit batterie).

Ça devrait etre largement suffisant pour l'utilisation proposée, sachant que ce sont les instruments virtuels et effets qui sont le plus gourmand, donc jauge bien tes futurs besoins en traitement audio : reverb, delays, compression etc. Ta config devrait de toute facon te permettre de faire pas mal de choses avant d'entrer dans le rouge.

En ce qui concerne X1, pas de commentaires car je suis un utilisateur et apôtre converti depuis longtemps !

Citation de yuka84 :

Est ce que ca tournerait mieux sous Windows 7 64 Bits ou même avec un Mac ? si oui quel Mac ?

Mon processeur est il assez puissant, et pour la fréquence (2.20GHz) ca suffit ?

Le 64-bit te permettrait d'ajouter plus de RAM, et d'avoir des traitements plus rapides. En revanche, en 32-bit tu seras tranquille niveau compatibilite des plug-ins VST, tout les editeurs n'etant pas encore au point niveau 64-bit.

Le Mac, je ne suis pas fan, et tu paies en general le double pour une config equivalente a un bon PC. Mac OS X est plus agréable que Windows (encore que...) mais au final pas vraiment plus performant ni même stable... mais c'est un autre debat.

Note en tout cas que SONAR n'est compatible que Windows.

Pour ta config, voir réponse plus haut !

Citation de yuka84 :

J'ai lu dans un test qu'on pouvait pas enregistrer avec la reverb assigner directement mais qu'il fallait l'éditer après en monitoring. Quelqu'un pour confirmer ca ? Ca me parait bizarre.

La reverb intégrée est en effet destinée au monitoring, pour agrémenter la voix du chanteur ou de la chanteuse par exemple : "Tu peux mettre un peu plus de reverb coco ?"

C'est somme toute logique qu'elle ne soit pas enregistrée, car une fois enregistrée, il serait impossible d'en modifier les réglages ou de la retirer du signal. Ton séquenceur, X1 Studio ou n'importe quel autre, te fournira toutes les reverbes logicielles dont tu pourrais avoir besoin.

3
Salut Cake Man et MERCI,

c'est tellement rassurant d'entendre ce qu'on a envie d'entendre des fois c'est fou quand même. A dire vrai ça fait des journées et des nuits entières que je potasse sur tout ça. Bon c'est du sûr hein ? je vais pouvoir foncer tête dans le guidon... Léon ?
Ce matin j'ai dis à mon ptit bout de femme pas de panique Monique, j'aurais bientôt les infos que je veux, et je serais de retour parmis la croûte terrestre et les Hommes. Peu chère ça fait 2 matins de suite qu'elle me retrouve la tête collée sur LE fameux PC en question un filet de bave à la bouche et les yeux tous collés. Bien vu pour la reverb, c'est logique Monique (encore elle). Le manque de sommeil aurait-il entravé ma bonne compréhension des choses et mon bon sens ? ou peut être que je suis un peu beaucoup débutant aussi... ouais surtout!

Alors OUI MERCI Cake Man MERCI d'avoir éclairé ma lanterne. Bon c'est une affaire qui roule ma poule, je vais me coucher à présent...

Alors souhaitez moi bonne nuit...

Suis-je allé trop loin ? ................. Pensez-vous..................