Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question Noob: "ça enregistre pas!"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question Noob: "ça enregistre pas!"
Salut à tous.
Je découvre le homestud et l'Octacapture. J'ai fait seulement trois-quatre sessions! D'où ma naïveté. Merci d'en tenir compte.
Alors voilà: par l'input1, j'ai bien enregistré ma ligne de basse sur mon projet Logic. Mais quand j'ai voulu rajouter la voix par l'input 3 (puis 2), rien à faire: les réglages internes à la Roland se font bien (sense, compresseur); les vumètres témoignent bien du signal; le casque branché à la Roland m'envoie du bon son dans les oreilles MAIS... dès que j'enregistre ma piste voix, Logic pro ne prend rien!
Why?
Suis sûr que ça doit être une connerie... D'autant que quand je branche mon micro sur l'input 1 (celle qui avait pris la basse), là ça marche: j'ai fait ma ligne de chant comme ça (avec les réglages de la basse, mais c'était pour l'essai, arf!).
Je précise que: oui, j'ai branché l'alim fantôme 48v sur toutes mes prises voix! (Y compris celle qui a marché via l'input 1!).
Une idée?
Merci.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 15:49:06 ]

2
Bon, voilà, bien sûr, c'était idiot: faut laisser le doigt enfoncé sur la souris en pointant "input 1" dans Logic, et de la sorte le menu des inputs déroulant apparaît, ce qui permet de choisir l'input que tu veux mettre sur cette tranche de console.
Entre-temps, j'ai un autre problème, mais je vais faire un autre post!
Z'aviez pas l'air fort inspirés sur celui-ci, en tout cas! LoL

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)