Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HEEEEEEEEEEEEEELP roland octacapture mises à jour bordéliques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HEEEEEEEEEEEEEELP roland octacapture mises à jour bordéliques
Salut mes kamars!
Voilà: suite à des problèmes de latence exposés par ailleurs, j'ai décidé d'updater le driver de l'octacapture, après avoir désinstallé l'ancien.
Ce que.
Seulement voilà, depuis lors, mon ordi ne repère plus l'octa. :???: Il me signale juste "l'ancien périphérique audio a été supprimé" et "l'ordinateur utilisera la carte son interne".
Le lien de téléchargement est là: https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=UA-1010
Il y a à la fois le driver et un update du "system program".
Alors il faut signaler que le lien pour updater le driver est ok, mais l'autre lien fait ouvrir une fenêtre qui te propose d'installer une certaine "eye tv" qui semble n'avoir rien à voir avec Roland :surpris: (sauf si j'ai pas capté qq ch)
DOnc, je n'installe pas, évidemment. Le lien a l'air piraté par tout autre chose.
Donc me voilà sans driver, sans carte son, sans pouvoir travailler, moi qui ne fais de mal à personne et qui paye mes impôts.
Une seule question s'impose: mais où et donc or ni car? :oo:
R

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2
Petite précision: suis sur OSX 10.7.5 (donc Lion!)
Alors le lien suivant décrit le driver 1.5.1. comme compatible avec OSX 10.7: https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=UA%2D1010&id=62226871
Mais après download, nothing, nada, niente, schnoll! :nawak:
Bref... u bien triste dimanche!:((

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

3
bonjour
je suis dans la même m.....
sur mac os X , octacapture n est plus reconnu malgré le nouveau driver adapté pour osX dernière version !!!
ça m apprendra à mettre à jour trop vite
impossible de me servir de ma carte son
j avais tout prévu pour enregistrer

4
Ok.
Précisions: entre-temps, j'ai résolu mes problèmes de latence, qui étaient sans doute dûs à un mésusage du CPU:lol: (en gros j'étais fort "gourmand" sur la (faible) latence en enregistrement, ce qui bouffait du CPU et donc... créait de la latence:?!:... hééééé oui!). J'ai rééquilibré mes préférences à la Hemingway ("less is more":shootme:) et tout semble rentré dans l'ordre depuis.
IL FAUT DIRE que j'ai fini par réinstaller l'ancien driver de ma carte son, ras le cul des liens foireux de Roland. :violent:
ET CA MARCHE!
Dernier très gros détail: tout ceci peut être biaisé par le fait que Apple m'a depuis remplacé mon DD, qui était défectueux au sortir de l'usine (vérifie quand même auprès du support apple que tu n'es pas dans le cas, on sait jamais!):coucou:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)