Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
1 Problème de souffle
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec mon Octa Capture et des avis ne seraient pas de trop.

Avec le main out à fond, j'ai un souffle négligeable qui s'entend. Le problème, c'est que ce souffle est amplifié dès que l'on monte le gain d'un ou des pré-amplis. En sélectionnant une entrée HI Z c'est encore pire, j'ai un énorme souffle en poussant le main out à peine au dessus du quart.

Cela vient de la carte son, elle fait ceci même lorsqu'elle n'est pas reliée au PC par USB. J'ai également essayé sur une autre prise électrique, même résultat.

Le gain des preamplis vient renforcer un bruit de fond déjà présent, comment cela se fait-il ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 19:00:52 ]

2
3

Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait quelque chose à faire avec la prise de terre (une des vis à l'arrière) mais je ne me rappelle plus en détail.

4
C'est bon à savoir ! Je vais creuser en ce sens.
J'ai également contacté Roland pour en savoir davantage !
5
EDIT: fausse alerte, aucune souffle sur la mienne.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 22:38:42 ]

6
J’ai remarqué que le problème de bruit venait du fait du branchement USB et non de l’alimentation électrique. Lorsque je débranche USB et que je tourne avec ma Rolande et mes synthé analogiques sans USB, disparition totale du bruit et du souffle. Comment faire pour faire taire ce bruit ? Éloigné de tout appareil numérique le Cable USB qui va jusqu’à l’ordinateur ? Ou existe-t-il des cables USB tressé est protégé contre les signaux de type Buzz?

clem B- software to hardware in my wishlist