Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Octa Capture + Sonar Platinium : quelques questions

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
1 Roland Octa Capture + Sonar Platinium : quelques questions
Bonjour les amis : Je suis débutant en prise de son, je viens de faire l'acquisition d'une carte son Roland Octa Capture afin d'enregistrer une batterie. J'ai un problème, c'est que mes 8 entrées pré amplifiée fonctionnent par couple (exemple 1/2 , 5/6) .

De ce fait quand j'utilise mon logiciel Sonar Platinium pour enregistrer, si j'ai câble ma caisse claire sur l'entrée 1 et le tom sur l'entrée 2, je n'arrive pas à travailler les deux séparément car les 2 s'enregistre sur la même tranche en même temps... Une idée les amis

608003image1.png

Pensez vous que ma config est bonne ? J'avais l'habitude d'utiliser ASIOALL car j'avais des latences, mais vaut-il mieux utiliser OCTA-CAPTURE IN 1-2 plutot que asio ALL ?

863401image2.png

- Question bête: quel interet de regler le gain sur mon logiciel SONAR alors que je peux le regler sur ma carte son (via le control panel) , les deux sont-ils dépendant ?

- Dans le control Panel , si le CLIP à un signal rouge, cela signifie que l'entrée sature ?


Merci à vous


2
Bonjour je viens juste de voir votre post..
Alors..il se trouve que j’ai la Même carte sur le même soft ..et tant mieux lol..
Pour enregistrer deux instruments séparément sur l’entrée 1-2 ou 3-4 etc ..chest très possible La carte est très flexible question routage .. le routage en simple c’est ça viens d’où et ça repart où...

Sur carte .. soit en manipulation directe en usage sans soft puisque elle fait office de table de mixage presque complète si ce n’est l’absence De l’equalizer.. je te ferai un tuto plus tard .. avec images ..

Concernant Sonar c’est très simple..
Alors tu crée tes pistes ..