< Tous les avis Roland UA-1610 Studio Capture
Roland UA-1610 Studio Capture
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Julius_K Julius_K

« =\ ca compresse un peu trop venère /= »

Publié le 04/04/22 à 09:12
J'ai acheté cette interface en Sept 21 sur ce site croyant que cela allait révolutionner mon WorkFLow et mes prises de son en tant que compositeur surtout pour le mixer virtuel qui est tres réussi (a mon avis le point fort de cette bécane) et les autres gadgets sympas comme le Autosens ...mais au final dans cette small box tous les signaux qu'on peut faire passer sont bcp trop compressés car certainement il y a trop de Preamps embarqués pour un ch'tite boiboite de ce genre ...donc comme ya pas de magie dans le monde de l'analogique (a la diff. du numérique) peu de composants = peu de Dyna/Headroom

j'ai fait des tonnes de test car j'étais habitué a une grosse Headroom sur mon mixer physique Mackie VLZ qui lui crache du lourd pour 100 balles (docaze) lui-meme tout simplement relié a une petite interface audio Yam AG06, qui au final a des meilleurs Convertos que la Roland UA1610 (le bas medium est mieux défini et c'est la qu'on voit la qualité du Converto et la Roland est nettement + flou) donc bon dépenser 500 balles en ocaze pour avoir des prises sans dynamique whatsoever du coup je l'ai revendu 5/5 sur Reverb :8O:

Cette interface sera surement tres bien pour des groupes qui doivent faire des prises On-The-FLy de leur Perf. avec tous leurs mikes

#### EDIT 2024 #### je viens de choper une Audient iD44 v2 ...woooow de la mega tuerie interstellaire !!!!! un chassis tres luxueux alu brossé gris mauve avec des potards/switchs super élégants (et pas trop de Leds bling-bling) :bave: des Convertos ultra premium, des Preamps ultra modern (= transparent, détaillé, ouvert dans le haut du spectre mais quand meme 'beefy') une Matrix de routage tip-top (CueMix a gogo, Loopback paramétrable) avec en + 2x DI tres punchy & un Insert S/R sur les 2 1eres tranches .....non franchement on change de dimension :mrg: