Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2021 à 11:52:22Shut down à l'allumage et factory reset
Bonjour
Gros problème, après un factory reset, ma carte Roland Studio-Capture s'éteint de suite aprês l'ouverture, quand la fenêtre output apparait.
J'ai installé STUDIO-CAPTURE Driver Ver.1.0.5 for macOS 11
Merci pour vos conseils!
Luc
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/08/2021 à 11:32:19
Bonjour,
A) Avez-vous autorisé la ressource logicielle de Roland sur Big Sur ?
Juste après l'échec à l'ouverture du panneau Roland, il faut cliquer sur Pomme > Préférences système > Sécurité et confidentialité > Général > et là, vérifier si Big Sur a bloqué l'accès à une ressource logiciel Roland. Si ça a été bloqué, il faut débloquer comme
B) S'il n'y a pas de souci d'autorisation d'accès aux ressources Roland, avez vous procédé à ces 2 tests classiques quand on a un souci sur un périphérique USB:
2) désactiver les économies d'énergie:
Aller sur Pomme > Préférences Système > Economiseur d'énergie >
- Cocher "Empêcher la suspension automatique de l'ordinateur lorsque l'écran est éteint"
- Ne pas cocher "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs"