Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/154
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Preamp externe avec Studio Capture (internal preamp)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp externe avec Studio Capture (internal preamp)
Hello a tous, je voudrais utiliser mon preamp Goldmike mk1 avec la Studio Capture que je viens d'acquerir et apres mes nombreux test je constate que le signal est attenué ou pas vraiment au poil ^^ avant j'utilisais ce Preamp avec mon mixer Mackie VLZ4 et j'avais un son de Killer en envoyant avec ma petite A/I Yamaha AG06 dont je trouve au passage les Convertos meilleurs que la Stud-Capt (+ de punch dans le bas du spectre et + de clarté dans l'ensemble)
J'utilise des cables TS et non TRS entre le GM et la SC, j'ai essaye avec des TRS vers XLR c'est pas mieux
J'ai essaye de désactiver complètement le Gain des preamps de la SC on perd en puissance du signal alors que le Gain est règlé assez haut sur mon GM (entre 45 Db et 60) je precise que je branche des micros Rubans dessus donc ces micros requièrent un gain assez élevé mais comme c'est pour miker un Cab 2x12 avec Tube Power Amp ENGL donc normalement pas besoin de trop gain non plus :lol: les 2 Ribbons ne sont pas contre la grille (min 13cm pour le + proche)
J'ai essayé en utilisant les entrees Line (les derniers de la série) c'est nettement mieux mais j'en ai besoin pour d'autres bécanes donc je préfèrerai pouvoir rentrer dans les preamps fort nombreux sur cette interface
J'ai essaye en pluggant direct les 2 Ribbons dans la SC c'est deja plus gainy mais cela n'a pas le meme grain qu'avec le GM :??:
Derniere chose j'ai aussi essayé avec un stereo set de petits Condensers et la c'est extra meme avec mes 2 dynamiques dont utilise aussi un Preamp externe Art MP Studio .......donc ya un truc que je pige pas avec le Goldmike ? :oo:
Si quelqu'un peux m'éclairer et a des experiences de ce genre de routage de "preamp into another preamp" je suis preneur :bravo:

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 13:59:07 ]